Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Salon International du Patrimoine Culturel

Pour sa 23e édition, le salon aura pour thème le tourisme culturel. L'occasion de mettre en valeur la diversité et la richesse du patrimoine culturel français, naturel, matériel et immatériel, auprès des visiteurs de tous pays. L'événement aura lieu du 2 au 5 novembre 2017 au Carrousel du Louvre à Paris.

Lorsque l'on visite la France, le patrimoine tient la vedette, qu'il s'agisse des innombrables monuments et sites de caractère, mais aussi de son art de vivre, de ses savoir faire et de ses sites naturels.

Les 340 exposants du Salon International du Patrimoine Culturel oeuvrent à dynamiser l'attrait culturel du pays. On y découvre les projets de rénovation de monuments historiques privés et publics, soutenus par des institutions comme la Fondation pour les Monuments Historiques, la Fondation du Patrimoine, ou des associations telles que Vieilles Maisons Françaises (VMF) ou la Société pour la Protection des Paysages et de l'Esthétique en France (SPPEF).

Au fil des stands, les savoir faire ancestraux et technologiques s'exposent, entre les ateliers de menuiserie bretons DLB, la créatrice de mosaïques contemporaines Delphine Messmer, les manufactures de moquettes tissées Catry, ou la start-up de numérisation 3D Iconem... On pourrait aussi citer les producteurs d'ardoises et de tuiles artisanales, les paysagistes, miroitiers ou fabriquants de dalles naturelles. A suivre également, une présentation du projet "Ile de la Cité" et une conférence sur les évolutions du patrimoine culturel français.

Aller
plus loin