Rock en Seine, à Paris

Festival parisien devenu incontournable depuis sa création en 2003, Rock en Seine prend place chaque année sur le Domaine national de Saint-Cloud à la fin de l'été. Prévue fin août, son édition 2020 a été reportée à 2021, en raison des mesures prises pour lutter contre le Covid-19. Les organisateurs réfléchissent à un évènement "symbolique".

Édition 2020

Elle était prévue du 29 août au 1er septembre mais dans le cadre des mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la crise sanitaire, l'édition 2020 de Rock en Seine est reportée à 2021. Ses organisateurs travaillent à un nouveau format pour 2020.

"Force est de constater que ces 3 jours-là ne pourront pas avoir lieu, cette année, sous la forme que nous avions imaginée", ont-ils précisé dans un communiqué. "En attendant de retrouver notre format originel en 2021, nous ne renonçons pas à imaginer, penser et organiser un acte culturel et musical fort, symbolique et singulier dès que les nouvelles règles sanitaires nous le permettront (...) et nous commençons à travailler sur cette alternative".

Pour 2020, l'évènement avait frappé fort en annonçant la venue de Rage Against The Machine comme tête d'affiche, douze années après leur dernier passage en France. Le groupe Run The Jewels était prévu en première partie mais aucun autre artiste n'avait été confirmé.

Il sera possible de conserver son billet en attendant l’annonce de la programmation pour l’édition 2021. Restez connectés !

Quinze ans déjà que Rock en Seine illumine la rentrée des Parisiens : fin août, alors que les vacances d’été se terminent, voilà pour eux une bonne raison de rentrer à Paris. Pour les visiteurs de passage, c’est également une bonne occasion de prolonger son séjour !

Le festival Rock en Seine déroule six scènes au cœur du Parc de Saint-Cloud, à cinq minutes de la station de métro Boulogne - Pont de Saint-Cloud. Ce site, conçu par Le Nôtre au 17e siècle, est le premier jardin à avoir été classé monument historique en 1994. Mais pendant le festival, l’ambiance est plutôt décontractée.

Une programmation qui se démarque

Bien que centré autour du rock, l'évènement a élargi son horizon musical pour rayonner aussi bien dans les domaines de l'électro, de la pop, du hip-hop et de la soul. Avec souvent, en prime, le soleil comme invité d'honneur !

En 2019, le rendez-vous avait accueilli les légendaires The Cure, Foals, Jorja Smith, Major Lazer, Agar Agar, Balthazar, Eels ou encore Aphex Twin, pour son grand retour.

Se rendre à Rock en Seine