Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Provence : Les Chorégies d'Orange

Théâtre antique d’Orange du 20 juin au 4 août 2018

Créées à l’origine en 1869, les Chorégies d’Orange existent sous leur formule actuelle depuis 1971. Il s’agit d’un festival d’opéra et de musique classique qui a lieu chaque été au théâtre antique d’Orange.
Témoignage exceptionnel de l’Antiquité inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le théâtre antique d’Orange est l’un des théâtres les mieux conservés d’Europe. Il accueille jusqu’à 8600 personnes dans un cadre unique : son mur de scène authentique garantit une acoustique exceptionnelle qui ravit les mélomanes du monde entier et place les Chorégies d’Orange parmi les grands festivals français.

Fort de l’immense succès rencontré par l’édition 2017, Pop the Opéra 2018 réunira une nouvelle fois sur la scène du Théâtre Antique d’Orange 600 collégiens et lycéens issus de toute la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Pop the Opéra 2018 sera une reprisedes standards emblématiques de 2017, réinterprétation créative des plus célèbres chœurs d’opéras aux dernières chansons pop en passant par la musique de film, auxquels de nouveaux tableaux inédits viendront se mêler. D’après une idée originale de Jean-Louis Grinda, l’ensemble de ces jeunes artistes sera placé sous la direction artistique de son concepteur Jean-Marie Leau, de Victor Jacob et de Stefano Visconti, ainsi que sous la direction musicale de DidierBenetti.