Marseille Provence Gastronomie 2019

De mars à décembre 2019, la Provence célèbre la gastronomie avec l’événement MPG 2019. Rencontres de chefs, balades et marchés gourmands, dîners insolites vont éveiller les sens.

Près de 1 000 rendez-vous gourmands dans les villes et villages, jusque dans les champs et les salles d’exposition. Voilà le menu de l’événement Marseille Provence Gastronomie 2019 (MPG 2019), parrainé par Gérald Passédat, le chef triplement étoilé du restaurant marseillais Le Petit Nice. Les vedettes ? Un terroir unique entre terre et mer et des chefs de talent. Plusieurs temps forts rythmeront cette année de la gastronomie dans les Bouches-du-Rhône, pensée comme conviviale, artistique et populaire.

Au printemps, mise en bouche avec un buffet de 1 000 convives aux Halles de la Major et une exposition "L’art mange l’art" au musée Regards de Provence, à Marseille. Le 21 mars, date du lancement officiel de l’événement, un grand banquet provençal se tiendra à Paris, sous la tour Eiffel, dans le cadre de l’opération Goût de France/Good France. Des animations culinaires aux quatre coins du département des Bouches-du-Rhône ponctueront également la saison, d’avril à juin. Parmi elles, un banquet étoilé, comme à la ferme, à Salon-de-Provence le 8 juin.

Des dîners dans des lieux insolites

Le dernier week-end de juin débutera le Festival MPG 2019 avec en plats de résistance pour l’été, des dîners dans des lieux décalés, un concours de pique-nique et le plus grand cours de cuisine étoilé.

L’automne enfin, sera l’occasion de soirées cinéma et gastronomie, de marchés de Noël et de banquets insolites revisitant les traditions culinaires provençales.

Après l’événement MP 2018 qui célébrait la culture, MPG 2019 vient enraciner la gastronomie comme un art de vivre en Provence... et met l’eau à la bouche.

Infos pratiques 

De mars à décembre 2019.
A Marseille, Arles, Aix-en-Provence et de nombreux autres lieux dans les Bouches-du-Rhône.

En savoir plus 

Retrouvez les liens externes de l'événement :

Se rendre en Provence 

Aller
plus loin