Les Journées de la Rose à l’abbaye de Chaalis

Du 7 au 10 juin 2019, amateurs et passionnés de fleurs s’émerveilleront aux Journées de la Rose, organisées par l’Institut de France à l’Abbaye de Chaalis, dans les Hauts-de-France. Une occasion incontournable de plonger dans l’univers enchanteur des parfums et des couleurs de la reine des fleurs !

Parrainée par Stéphane Bern, cette 18e édition des Journées de la Rose est l’occasion de découvrir de nombreuses variétés de roses par le prisme de l’Histoire et du patrimoine. Une belle édition qui valorise autant la reine des fleurs que l’Abbaye de Chaalis, dont l’Institut de France est le garant depuis plus d’un siècle.

Située dans les Hauts-de-France à quelques kilomètres de Senlis, l’Abbaye de Chaalis est nichée au cœur d’un parc de 20 hectares classé « Jardin remarquable » depuis 2001. Avec une centaine de variétés recensées, l’exceptionnelle roseraie de 3.500m2 séduit chaque année quelque 20.000 visiteurs lors des Journées de la Rose.

Programmation haute en couleur dans un joyau de l’architecture des Hauts-de-France

Au programme de cet événement, de délicieuses déambulations dans un domaine d'exception parmi des exposants passionnés : horticulteurs, artisans d’art, pépiniéristes ou rosiéristes transmettent leurs précieux conseils aux visiteurs. Beaux moments de convivialité en perspective !

Conférences, animations et ateliers sont aussi proposés pendant toute la durée de ces journées. De la taille des rosiers aux secrets de fabrication du parfum en passant par une balade ornithologique, les Journées de la Rose séduiront petits et grands amateurs de faune et de flore!

Du 7 au 10 juin 2019, l’Abbaye de Chaalis ouvre ses portes aux amoureux de nature, de patrimoine et d’architecture. Nul doute que cet événement immanquable des Hauts-de-France nous en fera voir de toutes les couleurs !

Se rendre à l'abbaye de Chaalis, dans les Hauts-de-France