Fêtes de Bayonne, au Pays basque

Du 24 au 28 juillet 2019, la ville de Bayonne, au Pays basque, est en liesse. Mêlant traditions, sports, gastronomie et musique, les fêtes de Bayonne séduisent chaque année des centaines de milliers de "festayres".

Chaque année, à la fin du mois de juillet, une vague blanche et rouge déferle sur la ville de Bayonne. Blanche et rouge comme les tenues des festayres, qui sont plusieurs centaines de milliers à prendre part aux fêtes de Bayonne, un grand rassemblement festif mêlant traditions basques, sport, gastronomie et musique.

Le coup d’envoi est donné le mercredi 24 juillet lorsque le maire confie les clés de la ville aux festayres depuis le balcon de l’hôtel de ville. C’est le début de cinq jours et quatre nuits de fête ponctués de rencontres sportives, concerts, animations traditionnelles et autres bals et spectacles gratuits.

À ne pas manquer, le réveil du Roi Léon, au balcon de l’hôtel de Ville, chaque jour à midi ; le karrikaldi, chants et danses traditionnels basques, chaque jour place Jacques-Portes ou encore les courses de vaches sur la place Paul-Bert, transformée en arène pour l’occasion. À voir également, le corso et ses chars lumineux le samedi et le dimanche à 22 heures.

Les amateurs de sport seront également à la fête entre pelote basque et aviron mais également yoga et pétanque. Pour recharger les batteries, rendez-vous au village gourmand de producteurs locaux sur l’esplanade Roland Barthes.

Un grand feu d’artifice clôturera les fêtes de Bayonne le dimanche 28 juillet, suivi du départ du Roi Léon. Pour mieux revenir l’année prochaine.

Infos pratiques 

Du 24 au 28 juillet 2019
Pass Fêtes : 8 euros.

En savoir plus 

Retrouvez les liens externes de l'événement :

Se rendre aux fêtes de Bayonne, au Pays basque