Les 24 heures du Mans

Pour sa 87e édition, la course des 24 heures du Mans, dans le Val de Loire, s’offre 5 jours de festivités, concerts et bien sûr de compétitions automobiles.

Durant une semaine chaque année au mois de juin, Le Mans vit au rythme du vrombissement des bolides, des flashs qui crépitent et des concerts. La 87e édition des 24 heures du Mans, qui se déroule du 12 au 16 juin 2019, ne fait pas exception à la règle avec un programme en pole position. À commencer par le circuit où se mesureront 62 concurrents, un chiffre record dans l'histoire de l'épreuve.

Les festivités débutent dès le dimanche précédant la compétition avec le pesage, un passage obligatoire pour les pilotes en lice durant lequel s’opèrent les dernières vérifications techniques. Organisée en pleine ville, cette étape constitue la première rencontre entre le public et les voitures.

Course automobile, concerts et fête foraine

À partir du mercredi, direction l’enceinte du circuit où les visiteurs sont invités à venir arpenter librement la voie des stands dans le cadre de l’animation Pitwalk avant le début des essais. Le lendemain, les coureurs de Road to Le Mans ainsi que du Ferrarri Challenge entrent en piste, tandis que les essais se poursuivent.

La journée du vendredi, veille de la compétition, est consacrée à la découverte des stands et des pilotes, avant la parade des 62 coureurs engagés dans la course qui défilent dans la ville à bord de véhicules historiques. Le samedi et le dimanche, place à la compétition !

Les 24 heures du Mans ce n’est pas seulement du sport. Des concerts sont également proposés chaque soir à partir du mercredi précédant la compétition. Diva Faune, Cock Robin ou Franz Ferdinand sont au programme de ce mini-festival. Le site accueille également une fête foraine avec grande roue, manèges à sensations, tir à la carabine et autres jeux d’adresse.

Se rendre au Mans