Le Trail de Sancerre en Val de Loire

Depuis sa création en 2012, le Trail de Sancerre est devenu la course nature la plus importante en Val de Loire. Pour sa 8ème édition, le trail se déroulera le 15 juin 2019.

Lancé en 2012, le Trail est organisé par les vignerons de l’appellation Sancerre qui ont vu dans ce challenge sportif une excellente opportunité de valoriser et faire découvrir leur terroir autrement, à un large public.

Décor époustouflant entre vignes, chemins et sous-bois du Sancerrois

Chaque année, les participants, venus de la France entière, découvrent des aspects inédits de la région et les plus beaux paysages de leur vignoble. Entre vignes, chemins creux et sous-bois du terroir sancerrois, les coureurs évoluent toujours dans un décor époustouflant dans une ambiance festive. Le trail, fédérateur par nature, permet également d’illustrer les valeurs de respect, de partage et de solidarité.

Vignoble de Sancerre

Qui dit trail dans un vignoble, dit aussi caves et les trailers ont le loisir de traverser un domaine viticole de l’appellation.

En 2019, il s’agira du Domaine du Pré Semelé qui incarne la nouvelle génération du vignoble sancerrois. Pendant la course, les 2.800 hectares autour du "piton" du vignoble de Sancerre et les magnifiques collines bordées par la Loire deviendront le terrain de jeux des coureurs.

Au-delà de la beauté des paysages, ils découvriront également la diversité des terroirs de Sancerre, foulant les différents sols à l’origine de la richesse aromatique des vins de Sancerre, Silex, Marnes et Caillottes, jusqu'à la dégustation...

Se rendre à Sancerre en Val de Loire