La Nuit des Châteaux

Le 24 octobre, une centaine de châteaux à travers toute la France ouvrent leurs portes pour la seconde édition de la Nuit des Châteaux. Au programme, visites nocturnes aux chandelles, spectacles vivants et bien d'autres animations à la lueur des étoiles.

Qui n’a jamais rêvé de se promener dans les couloirs d’un château à la tombée de la nuit ? Un souhait que s’apprête à exaucer la Nuit des Châteaux dont la seconde édition se déroule le 24 octobre à travers toute la France. Ce sont ainsi une centaine de châteaux qui ouvrent leurs portes pour une expérience nocturne. Visites à la bougie, aux chandelles ou encore spectacles vivants sont quelques-unes des animations au programme.

Villandry, Chenonceau et Montbazon au programme dans le Val de Loire

Dans le Val de Loire, le château de Chenonceau propose ainsi une visite privée et exclusive à la tombée de la nuit tandis que la forteresse de Montbazon se visite à la lueur des flambeaux. On profite également de l’événement pour découvrir le château de Villandry qui propose pour l'occasion une soirée dans les années 1920.

En Dordogne, le château de Bourdeilles fait revivre Du Guesclin et le Prieur Vigeois le temps d’une visite théâtralisée. Du côté du château de Quintin, en Bretagne, on profite d'une soirée aux chandelles avec dîner et visite. Au programme également, carnaval vénitien au château d'Ancy-le-France en Bourgogne, le château de la Bourbansais en Bretagne, le château fort de Sedan dans les Ardennes, le château d'Arnajon dans les Bouches-du-Rhône ou encore celui d’Astros dans le Var.

Infos pratiques 

Le 24 octobre 2020
Dans une centaine de châteaux à travers toute la France
Tarif variable selon les châteaux.

En savoir plus 

Retrouvez les liens externes de l'événement :
Aller
plus loin