La Nuit aux Invalides, à Paris

Pour sa 7e saison, La Nuit aux Invalides revient dans la cour des Invalides rénovée pour un spectacle unique à 360°. Une expérience immersive dans un monument grandiose à ne pas manquer cet été à Paris, entre le 12 juillet et le 30 août, du mercredi au samedi.

Au coeur de Paris, La Nuit aux Invalides promet cet été encore une freque son et lumière grandiose dans la cour des Invalides rénovée. Intitulée "Lutèce, 3000 ans d'histoires", l'édition 2019 du spectacle invite à parcourir trois millénaires dans ce lieu hors du temps, des Gaulois à Louis XIV, de Napoléon aux grands hommes et chefs militaires qui ont dessiné le Lutèce d’hier et le Paris d’aujourd’hui. Un show monumental, création de Bruno Seillier, qui signe également le spectacle donné au château Comtal de Carcassonne.

Vidéoprojecteurs nouvelle génération, écrans géants

Le récit est porté par les grandes voix de Jean Piat, André Dussolier, Céline Duhamel et Jacques Roehrich. Et les organisateurs annoncent un déploiement technologique inédit : une qualité d’image exceptionnelle grâce à des vidéoprojecteurs laser 4K nouvelle génération, 3 écrans de pierre de plus de 5000 m2 qui garantissent une expérience totalement immersive... Des casques de traduction en anglais et en espagnol sont disponibles à la location (5€).

Visite inédite de l'Eglise du Dôme

Les spectateurs peuvent ensuite prolonger le spectacle par une promenade nocturne aux mille chandelles scénographiée par Bruno Seillier dans l’Église du Dôme. Un moment magique au coeur de la nuit parisienne à ne pas manquer...

Se rendre aux Invalides à Paris