La Foire aux Vins d’Alsace

La 72ème édition se tient à Colmar du 26 juillet au 4 août 2019. On y présentera les crus alsaciens bien sûr, tandis que la partie festival accueillera Sting, -M-, Big Flo et Oli, Soprano ou encore les Black Eyes Peas.

Concept unique, la Foire aux Vins d'Alsace, qui a lieu tous les ans à Colmar depuis 1948, ne se contente pas d'être une vitrine exceptionnelle pour les vins d'Alsace.

L'événement se double d'un festival de musique réputé. Cette année, l'affiche s'annonce éclectique et alléchante : on attend en effet le duo toulousain Big Flo & Oli, les chanteurs - M- et Sting, ou encore Orelsan et Eddy de Pretto, sans oublier le rappeur Soprano.

La "Nuit Blanche" du 3 août, grande soirée électro en plein air, vibrera au son de Dimitri Vegas & Like Mike, Lost Frequencies ou encore du DJ français Morgan Nagoya. Le vendredi 2 août, le chanteur de Supetramp, Roger Hudson, tiendra l'affiche, aux côtés de Cock Robin et Murray Head.

Plus de 1500 vins d'Alsace présentés

Du côté de la Foire aux Vins elle-même, pas moins de 350 exposants seront comme chaque année au rendez-vous, dont de nombreux viticulteurs d’Alsace. La Foire aux Vins est alors l’instant de rencontres privilégiées pour les amateurs de vins de la région.

Spécialistes et néophytes en profitent pour échanger leurs impressions en dégustant différents millésimes et cépages, en particulier autour du stand "Vins Alsace", où plus de 1 500 vins sont présentés.

Des dégustations commentées sont organisées tous les jours par les Confréries d’Alsace et les professionnels, sans oublier les conférences et tables rondes.

Enfin, la Foire aux Vins, c’est avant tout un programme très riche d’animations : concerts quotidiens d’artistes internationaux, spectacles de danse, cabaret, théâtre...

Se rendre à Colmar en Alsace