Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Festival Villette Sonique à Paris

L'événement se déroulera du 25 au 30 mai 2018.

Depuis 13 ans, Villette Sonique ouvre la saison des grands festivals parisiens de l’été à travers cinq jours de fête et de concerts dans le parc de la Villette, du 25 au 30 mai 2018.

Fin mai, lorsque les beaux jours arrivent, Parisiens et touristes ont un rendez-vous immanquable : le festival Villette Sonique. Eclectique et underground, ce festival propose l’une des programmations les plus pointues de la capitale dans les différentes salles et espaces verts du parc de la Villette.

Situé dans le 19e arrondissement de Paris, le parc de la Villette est un vaste ensemble culturel qui regroupe plusieurs salles de concert majeures (La Grande Halle, Le Trabendo, le Cabaret Sauvage, le Zénith, la Philarmonie…), des musées passionnants (la Cité des Sciences et de l’Industrie, la Cité de la Musique…), un cinéma à 360° (la Géode), et un immense parc en accès libre, traversé par le canal de l’Ourcq. Haut-lieu des pique-niques printaniers, le parc de la Villette est encore plus agréable pendant le festival grâce aux nombreux concerts gratuits organisés en plein air.

Little Sonique : un programme culturel dédié aux enfants

Du 25 au 30 mai 2018, la Villette vivra au rythme de la musique avec cinq soirées de concerts et deux journées de plein air. La programmation est résolument exigeante sans être hermétique. On pourra notamment entendre le groupe de rock écossais Mogwai, le musicien d’électronica Jon Hopkins et les rockers français de Marquis de Sade mais aussi Smerz, Deerhunter, John Maus et Abra.

Le festival fait aussi la part belle aux enfants : ici, il ne s’agit pas seulement de les occuper pendant que les parents profitent ! L’ambition est grande pour les petits, et Villette Sonique leur propose pendant le week-end (26 et 27 mai 2018) un programme culturel étonnant baptisé Little Sonique. Ainsi, ils pourront apprendre à scratcher sur des magnétophones, se faire poser des tatouages éphémères par des artistes professionnels, ou encore découper et assembler des masques multicolores à partir de planches de l’artiste Shoboshobo.

Une occasion en or de coupler une visite de la Villette avec des concerts, pour toute la famille !

Se rendre au Festival Villette Sonique