Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Festival Roanne Table Ouverte

Ce festival est notamment l'occasion de découvrir la cuisine étoilée du chef Thierry Fernandes au Prieuré.

À environ une heure de route de Lyon, Roanne mêle gastronomie et culture à l’occasion du festival Roanne Table Ouverte qui rassemble une centaine de dîners-spectacles dans près de 50 restaurants. Rendez-vous du 1er au 26 octobre pour l’édition 2018.

La ville de Roanne est fière de sa gastronomie et elle le montre avec le festival Roanne Table Ouverte. Pour sa 16e édition, l’événement propose ainsi, durant tout le mois d’octobre, une centaine de dîners-spectacles. Jazz, musique du monde, classique, opéra, cabaret… Il y en a pour tous les goûts sur scène, mais également dans l’assiette avec près de 50 restaurants partenaires de la manifestation.

Des étoiles et du spectacle

L’occasion, par exemple, de découvrir la "cuisine d’opportunité" du chef étoilé Thierry Fernandes, au Prieuré à Ambierle, qui met à l’honneur les produits du terroir et accueille plusieurs concerts de chanson française.

Roanne Table Ouverte 2

Les artisans roannais mettent également la main à la pâte avec une soirée de dégustation organisée aux Halles Diderot pour l’ouverture de la manifestation. Quant à la soirée de clôture, c’est à un véritable voyage culinaire qu’elle convie les gourmands, sans pour autant quitter Roanne.

Plus de 250 restaurants

Située à moins d’une heure de Lyon, la ville de Roanne a su se forger une identité gastronomique bien à elle avec plus de 250 restaurants sur son territoire, parmi lesquels trois restaurants étoilés : la Maison Troisgros aux Ouches, Le Prieuré à Ambierle et Aux Anges dans le centre historique de Roanne.

Infos pratiques 

Du 1er au 26 octobre 2018.
Tarifs variables en fonction de l'événement.

En savoir plus 

Retrouvez les liens externes de l'événement :

Se rendre au festival Roanne Table Ouverte