Du 15 au 26 juillet 2019, au cœur des Pyrénées, se déroule le Piano Pic, un festival original qui décline une programmation éclectique dans des lieux d’exception.
Piano, musique de chambre, musique symphonique, jazz… En juillet, la vallée du Haut-Adour, dans les Pyrénées, résonne de mille musiques grâce au festival Piano Pic. Pour la première fois cette année, le festival s’enrichit d’une programmation "off", avec des concerts gratuits.
Pour cette édition 2019, Piano Pic reçoit le guitariste Thibaut Garcia, nommé "Révélation dans la catégorie Soliste Instrumental" aux Victoires de la musique classique 2019, ou encore Philippe Lefèvre, l’organiste titulaire de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Un concert symphonique clôturera le festival le 26 juillet, à la Halle aux Grains de Bagnères-de-Bigorre : l’Orchestre de Pau – Pays de Béarn interprétera le concerto en sol de Ravel et la Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak.
Concerts dans des lieux prestigieux
Comme les années précédentes, un concert est organisé sur la terrasse sud de l’observatoire du Pic du Midi, à 2 800 mètres d’altitude ! Le 16 juillet, c’est le pianiste hongrois Balázs Szokolay qui aura l’honneur de jouer dans ce site d’exception.
Ce festival se déroule dans des lieux toujours aussi prestigieux : l'Abbaye de l'Escaladieu, La Terrasse Sud de l'Observatoire du Pic du Midi à 2 800 mètres d’altitude, les églises baroques de Campan et de Gerde et, à Bagnères, la Chapelle du Carmel, le Musée Salies, l'église Saint Vincent et la Halle aux Grains, le palmarium de Bagnères de Bigorre.