Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Festival Marseille Jazz des Cinq Continents

Le Mucem, l'un des lieux d'accueil du festival.

Du 18 au 27 juillet 2018, la cité phocéenne accueille une vingtaine de concerts dans le cadre du festival Marseille Jazz des Cinq Continents qui s’est bâti une solide réputation.

Que ce soit au Théâtre Silvain, au Mucem ou dans les jardins du Palais Longchamp, le festival Marseille Jazz des Cinq continents fait vibrer la capitale française de la Méditerranée pendant une dizaine de jours au mois de juillet depuis sa création en 2000.

Une variation autour de l’œuvre de John Coltrane

En 2018, on pourra écouter le grand musicien français Thomas de Pourquery (18 juillet), la chanteuse Selah Sue (20 juillet), le jazzman Avishai Cohen (21 juillet), la légende américaine Kool & the Gang (24 juillet), le chanteur sénégalais Youssou N’Dour (25 juillet) ou encore le mythique DJ américain Jeff Mills accompagné du saxophoniste Emile Parisien, dans une variation autour de l’œuvre de John Coltrane.

Marseille Jazz des cinq continents - theatre Silvain©ValentineKieffer

Des expositions, des conférences et des lectures complètent ce festival. Une programmation élargie à toute l’agglomération s’étend entre juin et octobre sous l’appellation Jazz des Cinq Continents. Le trompettiste Erik Truffaz est notamment à l’honneur cette année.

Se rendre au Festival Marseille Jazz des Cinq Continents