Festival Jazz in Marciac

Le chapiteau dressé pour l'occasion accueille jusqu'à 6 000 spectateurs.

Créé il y a plus de 40 ans à Marciac, en Occitanie, ce festival est l’un des plus importants de France. En 2019, il se déroule du 25 juillet au 15 août. Parmi les temps forts de la programmation cette année, un concert de Ahmad Jamal en exclusivité européenne le 4 août.

Depuis sa première édition en 1978, le festival Jazz in Marciac s’est imposé comme l’un des plus grands festivals de France avec une programmation à faire pâlir d’envie les grandes salles du monde entier. Preuve en est son affiche, bien fournie encore cette année.

Ahmad Jamal, Melody Gardot, Sting, Gregory Porter, Kimberose, Avishai Cohen...

La petite ville du Gers (1200 habitants!) attend pour l'édition 2019 de Jazz in Marciac une multitude d'artistes talentueux, dont certains habitués de l'événement, comme le grand pianiste de jazz Ahmad Jamal qui se produira le 4 août en exclusivité européenne, Melody Gardot, Sting, et Gregory Porter, la sensation Kimberose, Alfredo Rodriguez & Pedrito Martinez, Amaury Faye, Angélique Kidjo, Antonio Faraò Trio, Avishai Cohen Trio, Ben Hart, Cécile McLorin Salvant, Chick Corea, Christian Scott, Chucho Valdès, Georges Benson, Gilberto Gil, Manu Dibango & Soul Makossa Gang,The Jacksons, The Rosenberg Family Project, Thomas Dutronc et les Esprits Manouches ou encore Wynton Marsalis...

Et bien d'autres talents encore. A noter que la programmation prévoit aussi un concert hommage à Michel Petrucciani.

Un "festival off" gratuit

Un chapiteau géant pouvant accueillir 6 000 personnes est dressé tous les ans sur un terrain de sport pour toute la durée du festival, et c’est ici que se déroulent les grands concerts. Le "festival off" multiplie les concerts gratuits sur la place de l’Hôtel de Ville, pour compléter la programmation.

A une heure de voiture au nord de Lourdes, et à deux heures de Toulouse, la petite bourgade d'Occitanie attire les plus grands musiciens de la planète. Wynton Marsalis, Stan Getz, Keith Jarrett, Ibrahim Maalouf, ou Norah Jones ont déjà posé leurs valises à Marciac, devenu l’un des festivals de jazz les plus réputés au monde. Chaque année, une immense fête attend les festivaliers.

Se rendre à Marciac en Occitanie