Festival des Forêts à Compiègne

C’est en plein cœur des forêts de Compiègne et de Laigue, à une heure de Paris, qu’est organisé pour la 27e année le Festival des Forêts. Du 20 juin au 16 juillet 2019, ce festival incontournable des Hauts-de-France ne manquera pas de surprendre une nouvelle fois ses visiteurs !

À mi-chemin entre festival musical et balade en plein air, le Festival des Forêts réinvente la forme du concert et tisse des liens particuliers entre l'art et la nature. À cette occasion, petits et grands plongent dans un « bain de nature musicale» pour vivre des expériences inédites.

Une programmation éclectique accessible à tous

Au programme de cette édition 2019 : concerts symphoniques, musique de chambre ou concerts «jeunes publics» mais également des rencontres avec les artistes et de belles randonnées rythmées de pauses musicales en plein cœur de la forêt.

Le Festival des Forêts propose ainsi une double immersion aussi bien dans la musique classique que dans la nature. Les «marches avant-concert» font la particularité du festival et rencontrent un franc succès auprès des marcheurs mélomanes. Guidés par un expert autour d’une thématique (histoire, botanique, nature, chant…), les spectateurs du concert se rendent à la représentation en déambulant au milieu des arbres : une façon originale et sensorielle d’aborder la musique qui va suivre.

Marches musicales pour se ressourcer au Festival des Forêts

En plus des « marches avant-concert » organisées pendant le festival, les adeptes de méditation pourront profiter des «marches musicales de ressourcement», organisées d’avril à octobre 2019. Inspirées des Shirin Yoku (bain de forêt) du Japon, cette expérience est reconnue pour ses bienfaits sur le corps et l’esprit. Une belle occasion de se ressourcer et de se reconnecter au monde qui nous entoure.

Harmonie et bien-être sont au programme du Festival des Forêts qui a séduit quelque 10 000 spectateurs en 2018. Du 20 juin au 26 juillet 2019, on plonge avec bonheur dans le programme musical de cet événement immanquable des Hauts-de-France. Une expérience sensorielle inédite pour se ressourcer !

Se rendre au Festival des Forêts à Compiègne dans les Hauts-de-France