Exposition "Rock ! Une histoire nantaise", à Nantes

Du 24 février 2018 au 10 novembre 2019, Nantes met à l’honneur le rock n’roll : la scène nantaise est l’une des plus riches de France, et l’histoire du rock s’inscrit dans celle de la ville. C’est ce que raconte l’exposition "Rock ! Une histoire nantaise" qui s'est installée au château des ducs de BretagneMusée d’histoire de Nantes.

Savez-vous d’où viennent Christine & the Queens, et C2C ? Philippe Katerine et Jeanne Cherhal ? De Nantes ! En effet, la ville de Loire-Atlantique est l’un des bastions du rock français. C’est toute une histoire politique et sociale qui s’écrit depuis les années 60 dans les locaux de répétition, les studios, les bars et les salles, sur les radios locales ou chez les disquaires, par des activistes et artistes de l’ombre. Le Musée d'histoire de Nantes présente une exposition unique qui, à travers le prisme de la scène nantaise, retrace l’histoire du rock français.

Neuf grandes sections dessinent le parcours de l’exposition des années 1960 à nos jours, dans une scénographie immersive tout en musique, avec plus de 120 titres en écoute, grâce à un système auditif original de gobelets de festival.

Un parcours spécialement dédié aux enfants invite à observer, écouter et interagir avec la musique, en suivant des fantômes rockers. Les visiteurs sourds et malentendants pourront eux aussi bénéficier d’une visite exceptionnelle grâce à une innovation, Subpac, qui se présente comme un gilet et permet de ressentir la musique par la transformation des sons en vibrations.

Des concerts et des conférences seront organisés pendant toute la durée de l’exposition.

Infos pratiques 

Château des ducs de Bretagne – Musée d’histoire de Nantes, 4 place Marc Elder, 44000 Nantes
Du 24 février 2018 au 10 novembre 2019
Plein tarif : 8€. Tarif réduit : 5€.

En savoir plus 

Retrouvez les liens externes de l'événement :

Se rendre au Château des ducs de Bretagne – Musée d’histoire de Nantes