Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Exposition « Prisme – Quand le cristal Lalique rencontre l’art contemporain », dans les Vosges

Zaha Hadid, Coupe Fontana 2016, H. 185 x D. 410 mm, Cristal soufflé-moulé, édition numérotée et signée.

Le Musée Lalique, situé à Wingen-sur-Moder dans le massif des Vosges, expose 39 œuvres en cristal réalisées par des artistes contemporains, véritable coup de projecteur sur le savoir-faire de ce fleuron de la cristallerie française.

Yves Klein, Rembrandt Bugatti, Zaha Hadid, Anish Kapoor… Au total ce sont 7 artistes contemporains et 39 œuvres qui sont présentées dans cette exposition illustrant les liens entre la Maison Lalique et l’art mais également son savoir-faire ancestral. Un grand nombre des pièces exposées ont ainsi été réalisées à l’aide de la technique de la cire perdue, chère au fondateur de la maison René Lalique.

Les visiteurs peuvent ainsi y découvrir les réinterprétations en cristal de La Victoire de Samothrace et de La Terre Bleue d’Yves Klein, ou encore du Loup d’Égypte couché de Rembrandt Bugatti.

Expo Prisme Musée Lalique Klein

L’exposition présente également des pièces issues de collaborations entre la Maison Lalique et des artistes, à l’image du vase Sirènes du peintre Teddy Rodgers, de la collection Eternal du britannique Damien Hirst ou encore les vases Visio et Manifesto et la coupe Fontana de l’architecte Zaha Hadid. Sans oublier Untitled, la pièce monumentale signée Anish Kapoor qui impressionne avec son cristal travaillé d’1,3 m de long et 20 kg.

Le Musée Lalique se situe dans le village de Wingen-sur-Moder où René Lalique implanta sa verrerie en 1921. L’écrin signé de l’architecte Jean-Michel Wilmotte regroupe quelque 650 œuvres créées par le fondateur de la maison et ses successeurs : bijoux, dessins, flacons de parfums, objets issus des arts de la table, etc.

Infos pratiques 

Du 24 avril au 4 novembre 2018
Musée Lalique, rue du Hochberg, 67290 Wingen-sur-Moder.
Plein tarif : 6 euros. Billet couplé musée et exposition : 9 euros.

En savoir plus 

Retrouvez les liens externes de l'événement :

Infos pratiques 

Du 24 avril au 4 novembre 2018
Musée Lalique, rue du Hochberg, 67290 Wingen-sur-Moder.
Plein tarif : 6 euros. Billet couplé musée et exposition : 9 euros.

En savoir plus 

Retrouvez les liens externes de l'événement :

Se rendre au Musée Lalique, dans les Vosges