Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Exposition "Jan Fabre - Ma nation : l’imagination", à la Fondation Maeght de Saint-Paul de Vence

Jan Fabre et son oeuvre "L’homme qui mesurait les nuages".

Du 30 juin au 11 novembre 2018, la Fondation Maeght, lieu culturel incontournable de la Côte d’Azur, accueillera les sculptures et dessins de l’artiste belge Jan Fabre.

Sculpteur, dessinateur, écrivain, metteur en scène et chorégraphe internationalement connu, Jan Fabre est un artiste complet, grand héritier du surréalisme et du baroque flamand, référence en matière d’art dramatique comme de danse moderne. Volontiers iconoclaste, mais toujours fascinant, il a conçu pour la fondation Maeght une exposition "sur-mesure".

Dans cet écrin de verdure sur les hauteurs de la Côte d’Azur, il fait dialoguer, du 30 juin au 11 novembre 2018, ses découvertes d’artistes avec celles de la Science et de l’Histoire des Arts.

Un écho à la beauté

Spirituelle, onirique, grave et humoristique à la fois, "Ma nation : l’imagination" est une exposition présentant des sculptures essentiellement en marbre blanc et des dessins et collages, en libre association, traitant de la pensée, du corps, de nos rêves et surtout de nos imaginaires. L’esprit et le cerveau y deviennent des personnages dont les visiteurs suivront les aventures au travers d’une scénographie très travaillée.

Jan Fabre oeuvre

L’œuvre de Jan Fabre s’efforcera ainsi de répondre à la beauté de la Fondation Maeght, un site incontournable de la Côte d’Azur que l’artiste belge considère comme un haut lieu de la création et dont la collection permanente se découvre tous les jours, toute l’année.

Se rendre à la Fondation Maeght, à Saint-Paul de Vence