Exposition Charlotte Perriand à La Fondation Louis Vuitton à Paris

La Fondation Louis Vuitton rend hommage du 2 octobre 2019 au 24 février 2020 à l'architecte-designer Charlotte Perriand, créatrice majeure du XXe siècle. Un ensemble d'oeuvres réunissant peintures, sculptures, tapisseries et photographies de Calder, Picasso, Miro ou Léger permet aussi de dialoguer avec le travail de la créatrice.

La Fondation Louis Vuitton aborde, pour la première fois et dans l’ensemble de ses galeries, les liens entre art, architecture et design dans une grande exposition dédiée à Charlotte Perriand, qui vécut de 1903 à 1999.

Un voyage au XXe siècle aux côtés d'une femme libre

L'occasion de (re)découvrir l'oeuvre de la créatrice visionnaire, qui n'a eu de cesse de rendre le quotidien plus beau, plus confortable et plus pratique, comme dans la station des Arcs, dont elle a conçu de nombreux espaces et appartements.

La fondation profite de cet hommage pour présenter un ensemble exceptionnel d’œuvres en lien avec les créations de l'architecte-designer. L'exposition réunit ainsi des peintures, sculptures, tapisseries et photographies d’artistes tels que Fernand Léger, Pablo Picasso, Alexandre Calder, Joan Miro ou encore Henri Laurens.

Entrer dans la modernité de Charlotte Perriand

Des oeuvres présentées en dialogue avec des reconstitutions, permettant aux visiteurs d’entrer dans la modernité de Charlotte Perriand. Retraçant une vie de création, la Fondation invite ainsi à un voyage dans le XXème siècle aux côtés d’une femme libre et engagée.

Infos pratiques 

Du 2 octobre 2019 au 24 février 2020.

En savoir plus 

Retrouvez les liens externes de l'événement :

Se rendre à La Fondation Louis Vuitton à Paris