Design Fair Paris by Les Puces du Design, à Paris

Cette année l’édition anniversaire des Puces du Design, qui deviennent "Design Fair Paris by Les Puces du Design" se déroulera du 14 au 17 novembre 2019 à Paris Expo, Porte de Versailles : 20 ans déjà et 40 éditions !

Les Puces du Design reviennent pour la 40ème édition et leur 20ème anniversaire avec un nouveau nom : Design Fair Paris by Les Puces du Design. Une façon de marquer la dimension internationale et la nouvelle ouverture à tous les modes d’expression.

Paulin, Jacobsen, Starck, Mouille, Guariche, Nelson

Pour cette édition anniversaire exceptionnelle, Design Fair Paris propose un rendez-vous avec les icônes du design du XXe siècle, de Paulin à Jacobsen, de Starck à Mouille, de Guariche à Nelson... Ce sera aussi l’occasion de rencontrer les jeunes créateurs qui écrivent en direct l’histoire du design du XXIe siècle et de découvrir les marques de design contemporain qui éditent aujourd’hui les pièces qui seront collectionnées demain !

Hommage à Ray & Charles Eames

Cette exposition exceptionnelle rendra hommage au couple le plus mythique de l’histoire du design, Ray & Charles Eames, dont les créations, dessinées entre 1948 et 1971, rencontrent encore aujourd’hui un succès retentissant, illustrant l’intemporalité et le puissance d’un design réfléchi, qualitatif et original, à l’image de celui que défendent depuis 20 ans Les Puces du Design.

De grands noms du design et de la mode vintage

Lancées en 1999, Les Puces du Design ont été la première exposition européenne exclusivement dédiée au mobilier des années d’après-guerre. Tout comme les meubles et objets qu’elles mettent en valeur, Les Puces du Design sont voyageuses. Tout d’abord en extérieur, elles sont passées du quartier Montorgueil dans le centre de Paris à leurs débuts, au bassin de la Villette en 2007, puis à Bercy Village en octobre 2011, pour enfin s’exposer en intérieur à partir de novembre 2016, offrant ainsi à leur public et à leurs exposants, un cadre à la hauteur des pièces qu’on y présente...

De nombreuses personnalités majeures de la scène française du design vintage ont participé aux premières éditions des Puces du Design, comme XXO, Pierre Boogaerts, Guillaume de Casson, Stéphane Danant, Matthias Jousse, Alexandre Guillemain... Attirés par le succès croissant de cet exposition-vente, des galeristes européens rejoignent ce grand rendez-vous autour du design vintage. En 2007, ils seront d’ailleurs rejoints par des spécialistes de la mode vintage.

Se rendre à Design Fair Paris à Paris Expo Porte de Versailles 

Aller
plus loin