Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Chartres en lumières

La Cathédrale, portail nord

Le samedi 14 avril 2018, la ville de Chartres lancera sa 15e édition de Chartres en Lumières. Comme chaque année, l'époustouflant spectacle nocturne prévoit de belles surprises tous les soirs entre la tombée de la nuit et 1h du matin, jusqu'au 13 octobre prochain.

Des scénographies qui habillent ainsi de lumière les lieux emblématiques de la ville, dans un environnement sonore dédié. Cette année, ce sont pas moins de 23 sites du coeur de ville historique qui revêtiront leurs plus beaux habit lumineux pour un spectacle nocturne à couper le souffle.

Le thème traditionnel de l'amour revisité avec humour et légèreté

L'édition 2018 promet 3 nouvelles scénographies. Celle, interactive, de la Chapelle Sainte-Foy : grâce à un grand écran tactile, les visiteurs sont invités à créer leur propre illumination sur la façade de la chapelle parmi 120 combinaisons possibles.

Les visiteurs découvriront également de nouvelles animations sur les façades du Théâtre de Chartres, où le thème traditionnel de l'amour sera revisité avec humour et légèreté, promettent les organisateurs, et de la Collégiale Saint-André.

Se rendre à Chartres