Championnats du Monde de Ski Alpin 2023 à Méribel et Courchevel

La France accueillera les Mondiaux de Ski Alpin du 6 au 19 février 2023 dans les célèbres stations de Méribel et Courchevel. Au cœur du domaine des 3 Vallées dans les Alpes françaises, les plus grands skieurs du monde auront un terrain de jeu à la hauteur de leur talent. L'occasion de vivre l'effervescence d'une compétition mondiale dans un cadre d'exception, ou de repérer les lieux pour se mettre dans l'ambiance bien avant !

Méribel et Courchevel accueilleront le Championnat du Monde de Ski Alpin en 2023. Les deux stations parmi les plus réputées au monde ont remporté les faveurs du Conseil de la Fédération Internationale de Ski face à l'Autriche et la station de Saalbach Hinterglemm.

L'événement promet un grand moment de sport, d'émotion et de festivités au coeur des deux stations olympiques habituées des grandes compétitions internationales.

600 km de pistes balisées, 166 remontées mécaniques, 35.000 hectares de nature

Au-delà de leur savoir faire en matière d'accueil de haut rang, Méribel et Courchevel disposent d'un domaine skiable exceptionnel au coeur du domaine mondialement réputé des 3 Vallées. Plus que les chiffres qui parlent d'eux-mêmes (600 km de pistes balisées, 166 remontées mécaniques et 35.000 hectares de nature), les deux stations vedettes offrent une vraie vie de village entre les chalets authentiques afin d'expérimenter l'art de vivre des Alpes françaises et de la Savoie.

Ce sont par ailleurs de hauts lieux de la villégiature de prestige, bien connues des amateurs de montagne, qui viennent hiver comme été du monde entier profiter de panoramas à couper le souffle et vivre des expériences uniques. Courchevel abrite à ce titre cinq établissements qu disposent de la distinction Palace : Cheval Blanc, Les Airelles, l'Hotel Barrière Les Neiges, L'Apogée et le K2 Palace.

Familiales et festives (les nuits peuvent y être aussi actives que les jours!), les deux stations prouveront une fois de plus, à l'occasion de ces Chapionnats du Monde de Ski Alpin 2023, qu'elles offrent aussi aux plus sportifs les conditions optimum pour leurs exploits. Inutile d'attendre 2023 pour venir jouer les champions en avant-première...

Infos pratiques 

Du 6 au 19 février 2023
A Méribel et Courchevel

En savoir plus 

Retrouvez les liens externes de l'événement :