Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Casse Noisette avec le Ballet National de Chine à La Seine Musicale

Le Ballet National de Chine dans une version inédite de Casse Noisette.

Le Ballet National de Chine investit La Seine Musicale du 24 octobre au 4 novembre 2018 avec sa version inédite de «Casse-Noisette». Une réinterprétation qui fusionne les cultures occidentale et orientale sur la musique de Tchaïkovski.

Après sa venue au Palais Garnier en 2009 et au Théâtre du Châtelet en 2013, le Ballet National de Chine sera de retour en France à l'automne 2018 sous la direction artistique de Feng Ying.

Une version inédite de "Casse Noisette" donnera lieu à 14 représentations à La Seine Musicale, le nouveau complexe artistique situé dans l'Ouest de Paris. Plus de 150 artistes seront sur scène et dans la fosse pour chaque représentation : un grand ballet et un grand spectacle en 2 actes et 6 tableaux sur la Grande Seine de La Seine Musicale aménagée pour l’occasion.

Sur la musique de Tchaïkovski, une fusion des danses traditionnelles chinoises et du célèbre ballet classique

En 2001, le Ballet National de Chine revisite pour la première fois ce ballet en fusionnant la culture chinoise à la musique du ballet classique occidental. Sur la musique de Tchaïkovski, les interprètes proposent des danses traditionnelles chinoises, créant ainsi une curieuse fusion des cultures occidentales et orientales.

C’est cette nouvelle version, unique dans tout le répertoire qui sera présentée pour la première fois à Paris à La Seine Musicale en octobre et novembre 2018. La configuration de la salle promet une visibilité maximale.

Casse-Noisette Ballet national de Chine © DR 9

Le Ballet National de Chine a été fondé en 1959 et reste aujourd’hui encore la seule compagnie de danse d’état de la République Populaire de Chine. Depuis mars 2009 Feng Ying est la directrice et directrice artistique du Ballet National de Chine succédant à Zhao Ruheng.

Se rendre à La Seine Musicale à Paris