Carnaval des Îles de Guadeloupe

Moment de fête et de liesse générale, le carnaval est un événement incontournable des Îles de Guadeloupe. Petit aperçu des festivités qui auront lieu du 4 janvier au 26 février 2020.

Bien connu pour ses paysages paradisiaques, l’archipel des Îles de Guadeloupe devient chaque année, à l’occasion du carnaval, le théâtre de nombreuses festivités populaires. De Pointe-à-Pitre à Port-Louis et jusqu’à Basse-Terre, mais aussi à la Désirade et Marie-Galante, toutes les Îles de Guadeloupe battent au rythme des fêtes carnavalesques. Dès le 4 janvier et jusqu’au mercredi des Cendres, on plonge dans un bain de couleurs, de musiques et de liesse générale.

Au programme des festivités : concours de chant et de danse, défilés costumés, grande parade à Basse-Terre et élection de la reine et du roi du carnaval. A ne pas manquer, l’impressionnant défilé de charrettes sur la commune du Moule sur Grande-Terre. Pour l’occasion, les exploitants agricoles de la région décorent leur charrette, pour le bonheur des habitants rassemblés en grand nombre. Un grand moment de cohésion et de fête en perspective. Le carnaval s’achèvera le 26 février, avec l’incinération du roi Vaval, qui renaitra de ses cendres l’année suivante !

Infos pratiques 

Du 1er janvier au 6 mars 2019
Tarifs variables en fonction des manifestations

En savoir plus 

Retrouvez les liens externes de l'événement :

Se rendre sur les îles de Guadeloupe