Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Carnaval des Îles de Guadeloupe

Moment de fête et de liesse générale, le carnaval est un événement incontournable des Îles de Guadeloupe. Petit aperçu des festivités qui auront lieu du 1er janvier au 6 mars 2019.

Bien connu pour ses paysages paradisiaques, l’archipel des Îles de Guadeloupe devient chaque année, à l’occasion du carnaval, le théâtre de nombreuses festivités populaires. De Pointe-à-Pitre à Port-Louis et jusqu’à Basse-Terre, mais aussi à la Désirade et Marie-Galante, toutes les Îles de Guadeloupe battent au rythme des fêtes carnavalesques. Dès le 1er janvier et jusqu’au mercredi des Cendres, on plonge dans un bain de couleurs, de musiques et de liesse générale.

Carnaval Guadeloupe

Au programme des festivités : concours de chant et de danse, défilés costumés, grande parade à Basse-Terre et élection de la reine et du roi du carnaval. A ne pas manquer, l’impressionnant défilé de charrettes sur la commune du Moule sur Grande-Terre. Pour l’occasion, les exploitants agricoles de la région décorent leur charrette, pour le bonheur des habitants rassemblés en grand nombre. Un grand moment de cohésion et de fête en perspective. Le carnaval s’achèvera le 6 mars, avec l’incinération du roi Vaval, qui renaitra de ses cendres l’année suivante !

Carnaval Guadeloupe

Initialement importé par les colons européens, les Antillais se sont rapidement appropriés le carnaval pour en faire un moment phare de la cohésion sur l’île. Aujourd’hui encore, nombreux sont les habitants des Îles de Guadeloupe à participer à la préparation et aux parades du carnaval.

Temps de liberté, d’expression et de créativité, le carnaval des Îles de Guadeloupe entraine petits et grands dans la frénésie de ses carnavaliers.

Infos pratiques 

Du 1er janvier au 6 mars 2019
Tarifs variables en fonction des manifestations

En savoir plus 

Retrouvez les liens externes de l'événement :

Infos pratiques 

Du 1er janvier au 6 mars 2019
Tarifs variables en fonction des manifestations

En savoir plus 

Retrouvez les liens externes de l'événement :

Se rendre sur les îles de Guadeloupe 

Aller
plus loin