Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Biennale Internationale Saint-Paul de Vence

Le travail de l'artiste Quentin Spohn.

Du 8 juin au 31 août 2018, l’un des villages les plus célèbres de la Côte d’Azur accueillera la première édition de la Biennale Internationale Saint-Paul de Vence. Expositions, conférences, spectacles sont au programme tout l’été avec l’art contemporain comme fil rouge.

Saint-Paul de Vence a depuis toujours attiré les artistes. Signac, Pissarro puis Matisse, Chagall, Calder ou encore Picasso sont tombés amoureux des paysages et de la lumière de ce beau village de la Côte d’Azur où s’est ouverte en 1964 la magnifique Fondation Maeght.

La première édition de la Biennale Internationale Saint-Paul de Vence, du 8 juin au 31 août 2018, perpétue cette tradition de rencontres et de partage autour de l’art avec une programmation exceptionnelle.

La Côte d’Azur donne rendez-vous avec l’art contemporain

Pendant tout l’été, remparts, ruelles et places de Saint-Paul de Vence, espaces publics comme privés, vont accueillir les œuvres des plus grands artistes internationaux parmi lesquels Vincent Barré, Jan Fabre (avec une exposition à la Fondation Maeght), David Nash, Jean-Pierre Raynaud ou Morgane Tschiember. Treize au total sont invités qui vont essaimer dans tout le village et 20 lieux d’exception.

Simon Berard Legendre

Le public découvrira aussi de jeunes créateurs, sélectionnés par un jury composé de professionnels du monde de l’art et présidé par l’architecte Jean Nouvel. Un artiste en résidence, le dessinateur Quentin Spohn, présentera ses réalisations au Clos de Tantine, l’ancienne maison-atelier d’André Verdet, poète, peintre, sculpteur, céramiste et grande figure locale.

Avec pour thématique "Media-Terra, la mer entre deux terres", la Biennale sera aussi ponctuée de temps forts, conférences, spectacles dont certains initiés par un festival Off. Autant d’évènements permettant la rencontre entre les artistes et le public avant un prochain rendez-vous en 2020.

Se rendre à Saint-Paul de Vence