La Biarritz Cup, tournoi de golf au Pays basque

Le plus ancien et plus important tournoi français réservé aux golfeurs amateurs a lieu du 7 au 14 juillet 2019, à Biarritz. À vos clubs !

La Biarritz Cup fêtera en juillet prochain sa 120e édition et devrait accueillir pour l'occasion, pendant une semaine, près de 500 compétiteurs amateurs venus parfois de l'étranger. Plus de 5 000 spectateurs sont attendus pour suivre l'événement.

Ce monument du golf français propose un format très proche des tournois professionnels, avec 72 trous disputés sur quatre jours et même un "cut" (seuls les meilleurs au bout de deux tours peuvent jouer les deux tours suivants) à mi-parcours. Le tournoi est divisé cette année en 3 séries masculines et 2 séries féminines. Durant la semaine, des concours de drive et de putting, des initiations au golf et des expositions seront organisés.

Pépinières de talents

La Biarritz Cup a lieu, depuis plus d'un siècle, sur le golf du Phare, sculpté entre l'Atlantique et les Pyrénées en 1888. Un parcours rénové trente ans plus tard par le célèbre architecte britannique H.S. Colt, à l'origine notamment des golfs du Touquet, de Granville, de Saint-Germain et de Saint-Cloud.

Au cours de sa longue histoire, la compétition a accueilli notamment le roi d'Angleterre Edouard VII ou encore le souverain d'Espagne Alphonse XIII, à l'occasion de somptueuses réceptions. Encore amateurs, ceux qui deviendront par la suite de grands noms du golf figurent au palmarès de l'épreuve, tels l'Espagnol José-Maria Olazabal (double vainqueur du Masters d'Augusta) et l'actuel n°1 français Michael Lorenzo-Vera.

Infos pratiques 

Du 7 au 14 juillet 2019
Golf du Phare, 2 avenue Edith Cavell, 64 200 Biarritz

En savoir plus 

Retrouvez les liens externes de l'événement :

Se Rendre à Biarritz, au Pays basque