VR Arles Festival à Paris

Pour la seconde année consécutive, le VR Arles Festival s’exporte à Paris pour vous faire découvrir l'immersion totale en réalité virtuelle, à l'espace Leonard:Paris, dans le 12è arrondissement. On plonge!

Ayant fait ses armes dans le secteur des jeux vidéo, la réalité virtuelle est aujourd'hui bien exploitée dans le secteur du cinéma et par des créateurs et artistes du monde entier.

Une extension parisienne du VR Arles Festival de l'été

Une évolution technologique foisonnante, mise à l’honneur lors du "VR Arles Festival" - VR pour Virtual Reality- créé en 2016 (conjointement par BNP Paribas, Fisheye et Les Rencontres de la Photographie d’Arles) qui se déroule à Arles pendant deux mois chaque été.

En 2019, il a accueilli 40 000 visiteurs. Sa venue à Paris est une très belle occasion de s'initier à ce nouveau mode de communication et de création, puisqu'à l'occasion de cet événement, vous serez invités à découvrir gratuitement et dans un cadre privilégié une sélection internationale de films en réalité virtuelle. Au programme une quinzaine d’œuvres et quatre thèmes : fiction, documentaire, création et parcours jeune public.

Durant deux jours, les samedi 1er et dimanche 2 février 2020, de 10 heures à 18 heures, vous pourrez ainsi parcourir le centre Leonard:Paris à la découverte des installations offrant une oeuvre originale en réalité virtuelle (française ou étrangère) ayant marqué la dernière édition du VR Arles Festival.

Au programme notamment : fictions (le psychédélique Ayahuasca de Jan Kounen), documentaires (Traveling While Black), créations artistiques (7 alchimies en réalité virtuelle de Julio Le Parc) et aussi un parcours pour le jeune public, spécialement dédié. Les 1200 m² aménagés au sein de l'espace Leonard:Paris mettront en avant le meilleur de la réalité virtuelle mondiale, vous invitant à des voyages interactifs et immersifs, voire poétiques...