Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

8 moments inspirants à vivre à Lille en 2018

Carrousel de chevaux de bois à Lille
Lille 3000, ce sont des expos, des événements, des ateliers, des balades street art… Bienvenue dans la ville du mouvement culturel perpétuel.
La culture entre en gare

Des expos au jardin urbain en passant par le bistrot, vous pourriez passer toute la journée dans cette ancienne gare. D’ailleurs c’est sûrement ce que vous ferez.

Contre l’hiver, l’art.

Du 15 au 18 février 2018, vous vous laisserez réchauffer par les galeristes et les éditeurs de la 11e foire ART UP au Grand Palais.

Une rencontre secrète

Aujourd’hui, vous éteignez votre téléphone. Vous avez rendez-vous avec l’Ange déchu de Rodin et la Pénélope d’Antoine Bourdelle au Palais des Beaux Arts.

Génération Faiseurs

Et si vous rentriez chez vous avec un nouveau geste, un nouveau savoir-faire ? Le club Kréatif de l’atelier Kumo vous réserve la palme du souvenir de voyage le plus original.

Au bonheur des chineurs

#braderiedelille2017 #çachineçachine !

Une publication partagée par Debeaulieu (@debeaulieuparis) le

Début septembre, le long des kilomètres d’étals de la plus grande braderie d’Europe, vous perdrez votre chemin, mais vous trouverez sûrement un vinyle rare, des assiettes de grand-mère ou un sublime manteau vintage.

Nouveau regard sur la ville

Le nez en l’air, la main en visière… Le collectif Renart vous dévoile la ville, entre street art et architecture. Vous n’aviez jamais visité une ville comme ça.

Jardin contemporain

Le chemin fait partie du plaisir car pour explorer les 4500 chefs-d’œuvre du LaM (Lille Métropole Musée d'art moderne), vous avez quitté le centre de la ville et traversé un grand parc planté de sculptures.

De l’art et de l’air

25 bâtiments ruraux anciens sauvés de la démolition. Et au milieu, des ateliers, des concerts, des dégustations… Drôle d’après-midi au Musée de Plein Air.

Se rendre à Lille