L'art de vivre à la française fait son cinéma !

La Côte d'Azur est le théâtre des repas entre amis du film de Valeria Bruni-Tedeschi "Les Estivants".

Dans le cadre du 72e Festival de Cannes, UniFrance et France.fr présentent trois clips réalisés à partir de scènes du cinéma français. Dans la série "Love French films? Now live them!", voici l'art de vivre... De quoi se laisser envahir par une furieuse envie de découvrir les régions de France et les plaisirs qui vont avec. Soleil, vignes, cuisine, balades... ce n'est pas que du cinéma.

L'art de vivre à la française s'épanouit au cinéma. Dans les films français, on cuisine, on prend son temps et le soleil, on contemple la pluie qui tombe doucement sur les vignes, on se balade cheveux au vent... Des scènes inspirées par les paysages, les savoir-faire et les terroirs des régions de France.

On ne résiste pas à l'envie d'imiter Guillaume Canet et sa bande de copains lorsqu'ils investissent le bassin d'Arcachon pour des balades sur l'océan Atlantique; ou Isabelle Huppert, attablée dans un bistrot, qui lance "on commande?" comme s'il s'agissait d'une question de vie ou de mort; ou Gérard Depardieu et Benoit Poulevoorde qui rient aux éclats avant de faire un sort aux meilleurs vins (à moins que ce ne soit l'inverse)...

Entre les Alpes, la région de Bordeaux, la Bourgogne, la côte Atlantique, la Côte d'Azur ou la Provence... C'est un peu tout ça, l'art de vivre en France. Et ce n'est pas seulement du cinéma.

Les extraits du clip "French art de vivre" sont issus des films suivants :

Voir les deux autres clips signés "Love French films? Now live them" présentés par UniFrance et France.fr :

En savoir plus :

Aller
plus loin