La Vallée de la Drôme : si proche, si différente

La Vallée de la Drôme, ce n’est pas seulement un paysage qui vous donnera l’impression d’être à l’autre bout du monde… mais des dizaines de paysages et d’ambiances différentes, sur un territoire dont la taille permet d’aller de l’un à l’autre en moins de deux heures.

Copyright Office de Tourisme Coeur de Drôme small

Située à la rencontre de trois climats (méditerranéen, océanique et montagnard), riche d’une diversité géologique et botanique incroyable, elle vous donnera tantôt l’impression d’être dans les steppes de Mongolie, tantôt au cœur de la Provence, au bord d’un lagon tropicale ou dans les montagnes d’Écosse… et vous pourrez passer de l’une à l’autre de ces ambiances dans la même journée ! Impossible ici de s’ennuyer !

Montclar - Copyright Paul Villecourt small

Lorsqu’on quitte la Suisse à partir de Genève, la première région où l’on trouve des cyprès, des champs de lavande, des oliviers et le chant des cigales, c’est la Vallée de la Drôme : l’ambiance de la Méditerranée à seulement 2h45 de route ! Vous pourrez arpenter de typiques villages perchés, aux maisons couleur de miel, et découvrir leurs marchés très animés, avant de déguster quelques spécialités à l’ombre d’une terrasse : olives noires, fromages de chèvres, thym sauvage ou amandes fraîchement cueillies… les produits locaux ont ici un goût de Grèce ou de Sicile.

Foundationpictures web rivière baignade 1 small

Dans l’après-midi, si la chaleur se fait plus présente, rien de mieux qu’une petite baignade. Envie d’une ambiance plus tropicale ? Les nombreuses piscines naturelles et cascades des rivières de la région arborent une couleur lagon digne des plus plages des Seychelles ou des Caraïbes ! Vos photos souvenirs pourraient aisément tromper vos amis…

Plateau du Vercors

Envie d’un air plus frais ? Alors grimpez sur les plateaux : vous vous y croirez dans les steppes d’Asie Centrale… Le spectacle commence dès les premiers moments de l’ascension : les petites routes grimpant à l’assaut des flancs des vallées offrent des paysages de plus en plus grandioses à mesure que l’on s’élève. Les vignes laissent progressivement place aux forêts, puis à ces étendues herbeuses dignes de la pampa argentine ou des plaines de Mongolie.
Et pour parfaire le décor, on y trouve même parfois des yourtes.

Foundationpictures web chateau soyans brume small