Maintenant en France
Festivals, expositions, concerts ou grands événements… Sur France.fr comme partout en France, il se passe toujours quelque chose.
Où aller ?
Vous préparer
Leader mondial de l’expédition de luxe et unique armateur français de navires de croisières, la compagnie PONANT a été fondée en 1988 par Jean Emmanuel Sauvée et une dizaine d’officiers de la marine marchande. Depuis 30 ans, PONANT porte haut les couleurs de la France et fait voyager l’art de vivre à la française sur tous les océans du globe. Atmosphère intimiste, gastronomie raffinée et service 5 étoiles, cette « French Touch » tient une place de choix à bord des navires PONANT. Nos chefs ont ainsi à cœur de partager à bord leur passion pour cet héritage culinaire.
Fournisseur privilégié de l’excellence gastronomique française. Acteur central des filières agroalimentaires françaises et fournisseur privilégié des principaux artisans de l’excellence gastronomique française, le Marché International de Rungis, occupe une place tout à fait légitime et reconnue dans l’univers de la gastronomie de par la diversité et la qualité de son offre et le savoir-faire de ses professionnels.
Situé à 7 km de Paris, il s’est élevé en 45 ans au rang de premier marché de gros de produits frais au monde. Ce lieu unique, qui propose des produits en provenance du monde entier, doit son rayonnement aux produits des régions de France, dont la qualité assoit la notoriété de la gastronomie française. C’est à Rungis que l’on pourra trouver la plus large gamme de produits AOC, AOP, IGP, label rouge et autres labels qualité, sans oublier l’offre Bio qui connaît une forte progression. Par ailleurs, en tant que « centrale d’achats des commerçants indépendants », le Marché International de Rungis porte également les valeurs de proximité et de transmission, en étant le garant du maintien d’un commerce de détail alimentaire dynamique dans les centres villes - magasins et marchés - et en contribuant ainsi à la diversité des formats de distribution.
Entreprise fondée par Francis Staub en 1974, l’aventure Staub commence en Alsace dans l’Est de la France, région réputée pour son histoire riche et sa tradition gastronomique. Les produits Staub produits combinent savamment l’artisanat traditionnel et les technologies modernes. Sélectionnée par les chefs les plus réputés du monde entier, la cocotte Staub dispose d’un couvercle à picots®, une innovation qui permet aux gouttes de condensation de retomber uniformément sur la préparation. Les viandes restent tendres, les légumes moelleux. Les arômes et les saveurs sont restitués dans toute leur intensité et les vertus nutritionnelles sont préservées. Quel que soit le menu que vous concoctez avec la Cocotte Staub, vous avez l’assurance de vous régaler en prenant soin de vous !
JCDecaux, N°1 mondial de la communication extérieure, est aujourd’hui présent dans plus de 75 pays et 4 280 villes de plus de 10 000 habitants, et joue un rôle majeur dans la transformation des univers urbains. Tout a commencé en 1964 lorsque Jean-Claude Decaux installe les premiers abribus publicitaires à Lyon, poussé par la volonté d’embellir les villes en y installant gratuitement du mobilier urbain en échange de l’exclusivité de son exploitation publicitaire à des emplacements privilégiés. Depuis plus de 50 ans, les produits et services proposés aux villes par JCDecaux sont considérés comme la référence en matière de qualité, d’esthétique et de fonctionnalité. Grâce au savoir-faire de ses collaborateurs, l’excellence des réalisations du Groupe, notamment en matière d’entretien et la maintenance, est reconnue mondialement par les villes, les autorités aéroportuaires et de transports, ainsi que les annonceurs et participe à l’image de la France à l’étranger.
JCDecaux est heureux de s’associer à Good France et de contribuer ainsi au rayonnement mondial de la gastronomie française, emblème de notre pays.
Ecouter et regarder le monde
Le groupe France Médias Monde réunit France 24, la chaîne d’information continue (en français, en anglais, en arabe et en espagnol) ; RFI, la radio mondiale (en français et en treize autres langues) et Monte Carlo Doualiya, la radio universaliste en langue arabe. Les trois chaînes émettent depuis Paris à destination des 5 continents, en 15 langues. Les journalistes du groupe et son réseau de correspondants offrent aux auditeurs, téléspectateurs et internautes une information ouverte sur le monde et sur la diversité des cultures et des points de vue, à travers des journaux d’information, des reportages, des magazines et des débats. 66 nationalités sont représentées parmi les salariés. Chaque semaine, RFI, France 24 et Monte Carlo Doualiya rassemblent plus de 100 millions d’auditeurs et de téléspectateurs (mesurés dans moins du tiers de leurs pays de diffusion). Les trois médias du groupe cumulent 35 millions de visites dans leurs environnements numériques chaque mois (moyenne 2017) dont près de 40% sur les offres en langues étrangères. Ils rassemblent 62 millions d’abonnés sur Facebook et Twitter (décembre 2017). France Medias Monde est la société mère de CFI, l'agence française de coopération medias, et est l'un des actionnaires de la chaîne francophone généraliste TV5MONDE.
Les trois médias du groupe accordent une place particulière à la culture et l’art de vivre à la française. En plus des nombreux sujets diffusés dans les journaux, des rendez-vous culturels réguliers sont proposés sur France 24 (« Vous êtes ici », « French Connection », «Paris Secret », …), RFI (« Le goût du monde », « Si loin, si proche », « Sound Kitchen », …) et MCD (« Voyage en France », « Café chaud », …). Dans ce cadre, la gastronomie et les arts de la table trouvent toute leur place sur les antennes du groupe, heureux d’accompagner cette nouvelle édition de Goût de/Good France.
TV5MONDE, la chaîne culturelle francophone mondiale
Présente dans près de 200 pays et territoires, distribuée 24h/24 dans 318 millions de foyers raccordés, TV5MONDE propose une couverture plurielle de l'actualité internationale et une très grande variété de programmes (cinéma, fiction, documentaires, divertissements, magazines, musique, jeunesse, sport, spectacles etc.) le plus souvent sous-titrée en 14 langues. Premier diffuseur mondial des cultures francophones, TV5MONDE accorde sur l’ensemble de ses chaînes une grande place à l’art de vivre et en particulier à la gastronomie avec des émissions comme « Epicerie fine » présenté par le chef étoilé Guy Martin, « Goûtez-voir » (France 3), les « Escapades de Petitrenaud » (France 5) etc.
Le 8 avril 2015, elle a lancé TV5MONDE Style, chaîne thématique dédiée à la promotion, l’exposition et la diffusion des savoir-faire, des talents et des richesses « Made in France » à destination de l’Asie, de l’Océanie, de l’Orient, du Golfe Persique et depuis peu de l’Afrique.
A l’occasion de l’opération « Goût de/ Good France » dont elle est partenaire, TV5MONDE Style diffusera le programme « Good France » (production Compagnie du Belvédère) qui met à l’honneur 1 restaurant / 1 chef en France et dans le monde, pour partager et promouvoir sur tous les continents la gastronomie française. Elle donnera également un large écho à la journée du 21 mars dans ses éditions et sur ses réseaux sociaux.
Né en 1978, le Figaro Magazine est installé au carrefour de l’information et du plaisir. Magazine à forte personnalité, il allie qualité de l’écriture et beauté de la photographie.
Dirigée par Guillaume Roquette, la rédaction du Figaro Magazine propose chaque week-end une lecture différente de l’actualité, à travers les opinions de ses chroniqueurs de renom (Eric Zemmour, Frédéric Beigbeder, Philippe Tesson…). Et ses reportages grand format, sa sélection exceptionnelle de photographies dont les célèbres doubles pages « Arrêts sur Images » qui présentent chaque semaine les trois clichés les plus spectaculaires.
Le Figaro Magazine, c’est aussi le guide « Quartiers libres », exclusivement consacré à la Culture, l’Art de Vivre et ses pages art, cinéma, littérature, théâtre et musique qui assoient sa légitimité à se positionner comme une véritable référence dans le domaine culturel.
Le Figaro Magazine est disponible dès le vendredi avec le Figaro, Madame Figaro et TV Magazine.
Cette année le Figaro Magazine fête ses 40 ans.
Label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV)
Le label d’État Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) récompense des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence, caractérisées par une histoire et un patrimoine parfois séculaires, des capacités d’innovation et des savoir-faire rares qui ont contribué à asseoir leur notoriété dans le tissu entrepreneurial français.
Décerné par Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, le label EPV constitue un réseau d’excellence au service du « made in France » et une référence pour les consommateurs, clients et prescripteurs qui souhaitent l’intervention d’un professionnel reconnu pour son respect du métier et son aptitude à l’exception.
Ces pépites sont la vitrine des savoir-faire français dans des secteurs variés : la gastronomie, la décoration, la mode et la beauté, les arts de la table, le patrimoine bâti, les équipements professionnels ainsi que la culture et les loisirs. Modèle économique unique en son genre, le label EPV valorise depuis 2006 des entreprises d’exception qui font la fierté de notre pays et font rayonner la richesse des savoir-faire français à travers le monde.
Vous souhaitez DEVENIR PARTENAIRE OFFICIEL de l’événement Goût de / Good France ou obtenir des informations sur nos partenaires actuels. Contact : Camille Elber / Mission de la promotion du tourisme – Direction des Entreprises, de l'Economie internationale et de la promotion du tourisme - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères - camille.elber@diplomatie.gouv.fr