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la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Les partenaires Goût de / Good France

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BIENVENUE SUR LA PAGE OFFICIELLE DES PARTENAIRES DE GOÛT DE/GOOD FRANCE

MEAE


Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères conçoit et met en œuvre la politique étrangère de la France.

Ses priorités :

    - agir dans le monde pour la paix, la sécurité et les droits de l’homme ;

  - promouvoir les entreprises françaises sur les marchés extérieurs ainsi que l’attractivité de la France à l’étranger ;

    - définir et mettre en œuvre la politique d’attractivité touristique de la France.

   - contribuer à l’organisation d’une mondialisation qui assure un développement durable et équilibré de la planète ;

   - assurer la présence des idées, de la langue et de la culture françaises tout en servant la diversité culturelle ;

    - assurer la sécurité et l’administration des Français à l’étranger.

Le MEAE s’appuie sur un réseau de 182 ambassadeurs et 89 consuls à l'étranger, qui travaillent en lien permanent avec l’administration centrale située à Paris et à Nantes.



atout france


Atout France, l’agence de développement touristique de la France, est un GIE chargé de renforcer le positionnement de la destination France à l’international. Lors du Conseil Interministériel du Tourisme du 19 janvier 2018, le Premier ministre a conforté le rôle de Atout France dans ses missions :


  - Renouveler l’offre et de veiller à sa qualité grâce à l’ingénierie et les financements pour des projets touristiques structurants dans les territoires ;

  - Favoriser le développement et la promotion des marques de destinations (et de leurs entreprises) à l’international.


Grâce à ses 33 bureaux dans le monde et à une collaboration étroite avec le réseau diplomatique, l’Agence dispose d’une connaissance pointue des différents marchés touristiques et des acteurs de la distribution. Cette expertise lui permet de proposer à ses 1 300 professionnels partenaires des outils de compréhension de la demande et de conduire des actions marketing et de promotion autour des marques de destinations. Plus de 2 800 opérations de promotion sont ainsi organisées chaque année dans le monde, ciblant les professionnels (voyagistes internationaux, presse et influenceurs) ainsi que le grand public. Au cœur de ce dispositif, un média puissant, France.fr, permet d’inviter les internautes du monde entier (en 16 langues et 31 versions), à venir (re)découvrir l’art de vivre des destinations françaises.




Le Collège Culinaire de France fondé par 15 chefs français reconnus internationalement s’est donné comme vocation de promouvoir la qualité de la restauration et de participer activement au rayonnement de la gastronomie dans le monde. L’association se donne pour mission de représenter, promouvoir et transmettre l’identité de la cuisine en France, ainsi que la diversité, la tradition et la capacité d’innovation qui la caractérisent. L’ambition du Collège Culinaire de France est d’affirmer la dynamique, l’image et la réalité de ce que représente la gastronomie et de contribuer activement à son dynamisme. Afin de participer à l’attractivité de la France à l’international, Le Collège Culinaire de France défend au quotidien le métier d’artisan restaurateur et met en avant l’impact de la restauration de qualité d’un point de vue social, économique, culturel, touristique ou sanitaire. C’est pourquoi le Collège Culinaire de France a lancé en 2013 l’appellation « Restaurant de Qualité » qui regroupe aujourd’hui dans toute la France plus de 1 500 restaurants tenus par des artisans restaurateurs passionnés et qui partagent les valeurs défendues par l’association. Ce lancement a été suivi en janvier 2015 par celui de l’appellation "producteur artisan de qualité" qui regroupe à ce jour 550 producteurs, artisans et vignerons car il n'y a pas de cuisine de qualité sans produits de qualité.



nouvelle aquitaine 


Le Comité Régional de tourisme de Nouvelle-Aquitaine est l’outil du Conseil Régional de la Nouvelle-Aquitaine en charge de mettre en œuvre la politique de promotion touristique de la région en France et à l’international.

Avec plus de 28 millions de touristes attendus fin 2017 et 39 sites qui cumulent plus de 12 millions de visiteurs chaque année, le tourisme fait partie des trois industries phares de la région avec l’agroalimentaire et l’aéronautique. Un secteur en croissance, puisque ses filières et destinations séduisent chaque jour davantage les clientèles internationales long et moyen-courrier (+8% des arrivées aériennes en 2017), alors que la Nouvelle-Aquitaine est aussi la deuxième région d’accueil de touristes français.

Nature, grands espaces, villes dynamiques, plages mythiques… la région offre une diversité géographique, historique et culturelle, des arts de vivre uniques en France. Les plus grands vignobles du monde vous y accueillent, des noms de grands vins qui font rêver et mettent l’eau à la bouche !1ère région agricole de France, la Nouvelle-Aquitaine est aussi la première région gourmande, synonyme de bons produits, gastronomie et bonnes tables. Quelques noms suffisent à éveiller les papilles : huître, foie gras, truffe, caviar ... Rien d’étonnant qu’elle soit un partenaire privilégié pour accompagner cette nouvelle édition de Goût de / Good France.



Le Groupe ADP construit, aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires parmi lesquelles Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget via sa marque Paris Aéroport. En 2017, le Groupe ADP a accueilli 228,2 millions de passagers dans le monde, dont 101,5 millions de passagers et 2,3 millions de fret et de courrier via Paris Aéroport, ainsi que 115 millions de passagers pour TAV Airports, dans lequel le groupe détient une participation de 46,1% du capital.
Bénéficiant d'une situation géographique exceptionnelle et d'une forte zone de chalandise, le Groupe ADP poursuit une stratégie de développement de ses capacités d'accueil et d'amélioration de sa qualité de services et entend développer les commerces et l'immobilier.
Parce que nos aéroports sont la première porte d'entrée dans notre pays et qu'ils en marquent le souvenir, nous les réinventons chaque jour pour en faire une vitrine vivante et moderne valorisant la France et sa capitale. Le Groupe ADP est fier de soutenir les valeurs positives d'excellence et de partage portées par Goût de France / Good France.



 


Ambassadrice de la gastronomie française, Air France propose à bord de ses cabines une expérience gourmande en plein ciel pour faire vivre un moment de plaisir. En oeuvrant pour le rayonnement de cette cuisine aux quatre coins du monde, la Compagnie est naturellement partenaire de « Goût de / Good France ». Forte d'un héritage unique, Air France perpétue une tradition culinaire valorisant la haute qualité, le plaisir et la découverte, et enrichit sans cesse son offre de nouvelles attentions pour ses clients. Menus traditionnels, créations originales, carte des vins et Champagnes rigoureusement sélectionnés, la Compagnie cherche toujours à faire voyager le savoir-faire français.




Avec plus de 105 000 professionnels, 1600 exposants présents et 133 pays représentés, EquipHotel Paris est le rassemblement de référence du secteur de l’Hôtellerie-Restauration. Depuis plus de 50 ans, le salon bénéficie du soutien de tous les institutionnels et médias. Multi spécialiste avec 30 secteurs d’activité, EquipHotel propose une offre complète : du mobilier/décoration à l’équipement de cuisine/produits alimentaires, en passant par le spa, la salle de bain et la technologie.

Véritable accélérateur de business, EquipHotel est l’opportunité de rencontrer de nouveaux contacts, d’animer son réseau, et d’échanger avec les décideurs du CHR : chefs, restaurateurs, hôteliers, architectes, décorateurs, investisseurs, cafetiers, brasseurs, gestionnaires de collectivités, bureaux d’étude, installateurs.

Les personnalités les plus influentes du secteur mettent leurs compétences en commun pour réaliser espaces de tendances et lieux d’inspiration pour vous démarquer.

EquipHotel : plus qu’un salon, une expérience à vivre du 11 au 15 novembre 2018 !




 
La stratégie de Michelin est d'améliorer la mobilité de ses clients, durablement et propose des offres afin de leur faire vivre des moments uniques au cours de leurs voyages et de leurs déplacements.
Référence mondiale des guides gastronomiques auprès des professionnels et du grand public, le guide Michelin sélectionne depuis plus de 100 ans les meilleures adresses de restaurants, testées partout dans le monde par des inspecteurs professionnels, indépendants et anonymes.
Aujourd'hui, sur tous les supports papiers comme numériques, Michelin permet à chaque lecteur de trouver le restaurant qui lui correspond, quel que soit le budget ou le style de cuisine recherché, avec toujours la même exigence de qualité. Grâce aux distinctions qu'il attribue chaque année, dont les fameuses étoiles, le guide MICHELIN met chaque année en lumière de nouvelles tables et fait découvrir au grand public de nouveaux talents culinaires. Michelin est heureux d'être le partenaire de la quatrième édition de Goût de / Good France, un événement qui permettra à chacun, aux quatre coins du monde, de célébrer l'excellence de la cuisine française en vivant une expérience unique




Leader mondial de l’expédition de luxe et unique armateur français de navires de croisières, la compagnie PONANT a été fondée en 1988 par Jean Emmanuel Sauvée et une dizaine d’officiers de la marine marchande. Depuis 30 ans, PONANT porte haut les couleurs de la France et fait voyager l’art de vivre à la française sur tous les océans du globe. Atmosphère intimiste, gastronomie raffinée et service 5 étoiles, cette « French Touch » tient une place de choix à bord des navires PONANT. Nos chefs ont ainsi à cœur de partager à bord leur passion pour cet héritage culinaire.






Fournisseur privilégié de l’excellence gastronomique française. Acteur central des filières agroalimentaires françaises et fournisseur privilégié des principaux artisans de l’excellence gastronomique française, le Marché International de Rungis, occupe une place tout à fait légitime et reconnue dans l’univers de la gastronomie de par la diversité et la qualité de son offre et le savoir-faire de ses professionnels.
Situé à 7 km de Paris, il s’est élevé en 45 ans au rang de premier marché de gros de produits frais au monde. Ce lieu unique, qui propose des produits en provenance du monde entier, doit son rayonnement aux produits des régions de France, dont la qualité assoit la notoriété de la gastronomie française. C’est à Rungis que l’on pourra trouver la plus large gamme de produits AOC, AOP, IGP, label rouge et autres labels qualité, sans oublier l’offre Bio qui connaît une forte progression. Par ailleurs, en tant que « centrale d’achats des commerçants indépendants », le Marché International de Rungis porte également les valeurs de proximité et de transmission, en étant le garant du maintien d’un commerce de détail alimentaire dynamique dans les centres villes - magasins et marchés - et en contribuant ainsi à la diversité des formats de distribution.



staub


Entreprise fondée par Francis Staub en 1974, l’aventure Staub commence en Alsace dans l’Est de la France, région réputée pour son histoire riche et sa tradition gastronomique. Les produits Staub produits combinent savamment l’artisanat traditionnel et les technologies modernes. Sélectionnée par les chefs les plus réputés du monde entier, la cocotte Staub dispose d’un couvercle à picots®, une innovation qui permet aux gouttes de condensation de retomber uniformément sur la préparation. Les viandes restent tendres, les légumes moelleux. Les arômes et les saveurs sont restitués dans toute leur intensité et les vertus nutritionnelles sont préservées. Quel que soit le menu que vous concoctez avec la Cocotte Staub, vous avez l’assurance de vous régaler en prenant soin de vous !





JCDecaux, N°1 mondial de la communication extérieure, est aujourd’hui présent dans plus de 75 pays et 4 280 villes de plus de 10 000 habitants, et joue un rôle majeur dans la transformation des univers urbains. Tout a commencé en 1964 lorsque Jean-Claude Decaux installe les premiers abribus publicitaires à Lyon, poussé par la volonté d’embellir les villes en y installant gratuitement du mobilier urbain en échange de l’exclusivité de son exploitation publicitaire à des emplacements privilégiés. Depuis plus de 50 ans, les produits et services proposés aux villes par JCDecaux sont considérés comme la référence en matière de qualité, d’esthétique et de fonctionnalité. Grâce au savoir-faire de ses collaborateurs, l’excellence des réalisations du Groupe, notamment en matière d’entretien et la maintenance, est reconnue mondialement par les villes, les autorités aéroportuaires et de transports, ainsi que les annonceurs et participe à l’image de la France à l’étranger.
JCDecaux est heureux de s’associer à Good France et de contribuer ainsi au rayonnement mondial de la gastronomie française, emblème de notre pays.



Ecouter et regarder le monde
Le groupe France Médias Monde réunit France 24, la chaîne d’information continue (en français, en anglais, en arabe et en espagnol) ; RFI, la radio mondiale (en français et en treize autres langues) et Monte Carlo Doualiya, la radio universaliste en langue arabe. Les trois chaînes émettent depuis Paris à destination des 5 continents, en 15 langues. Les journalistes du groupe et son réseau de correspondants offrent aux auditeurs, téléspectateurs et internautes une information ouverte sur le monde et sur la diversité des cultures et des points de vue, à travers des journaux d’information, des reportages, des magazines et des débats. 66 nationalités sont représentées parmi les salariés. Chaque semaine, RFI, France 24 et Monte Carlo Doualiya rassemblent plus de 100 millions d’auditeurs et de téléspectateurs (mesurés dans moins du tiers de leurs pays de diffusion). Les trois médias du groupe cumulent 35 millions de visites dans leurs environnements numériques chaque mois (moyenne 2017) dont près de 40% sur les offres en langues étrangères. Ils rassemblent 62 millions d’abonnés sur Facebook et Twitter (décembre 2017). France Medias Monde est la société mère de CFI, l'agence française de coopération medias, et est l'un des actionnaires de la chaîne francophone généraliste TV5MONDE.
Les trois médias du groupe accordent une place particulière à la culture et l’art de vivre à la française. En plus des nombreux sujets diffusés dans les journaux, des rendez-vous culturels réguliers sont proposés sur France 24 (« Vous êtes ici », « French Connection », «Paris Secret », …), RFI (« Le goût du monde », « Si loin, si proche », « Sound Kitchen », …) et MCD (« Voyage en France », « Café chaud », …). Dans ce cadre, la gastronomie et les arts de la table trouvent toute leur place sur les antennes du groupe, heureux d’accompagner cette nouvelle édition de Goût de/Good France.





TV5MONDE, la chaîne culturelle francophone mondiale
Présente dans près de 200 pays et territoires, distribuée 24h/24 dans 318 millions de foyers raccordés, TV5MONDE propose une couverture plurielle de l'actualité internationale et une très grande variété de programmes (cinéma, fiction, documentaires, divertissements, magazines, musique, jeunesse, sport, spectacles etc.) le plus souvent sous-titrée en 14 langues. Premier diffuseur mondial des cultures francophones, TV5MONDE accorde sur l’ensemble de ses chaînes une grande place à l’art de vivre et en particulier à la gastronomie avec des émissions comme « Epicerie fine » présenté par le chef étoilé Guy Martin, « Goûtez-voir » (France 3), les « Escapades de Petitrenaud » (France 5) etc.
Le 8 avril 2015, elle a lancé TV5MONDE Style, chaîne thématique dédiée à la promotion, l’exposition et la diffusion des savoir-faire, des talents et des richesses « Made in France » à destination de l’Asie, de l’Océanie, de l’Orient, du Golfe Persique et depuis peu de l’Afrique.
A l’occasion de l’opération « Goût de/ Good France » dont elle est partenaire, TV5MONDE Style diffusera le programme « Good France » (production Compagnie du Belvédère) qui met à l’honneur 1 restaurant / 1 chef en France et dans le monde, pour partager et promouvoir sur tous les continents la gastronomie française. Elle donnera également un large écho à la journée du 21 mars dans ses éditions et sur ses réseaux sociaux.




Né en 1978, le Figaro Magazine est installé au carrefour de l’information et du plaisir. Magazine à forte personnalité, il allie qualité de l’écriture et beauté de la photographie.
Dirigée par Guillaume Roquette, la rédaction du Figaro Magazine propose chaque week-end une lecture différente de l’actualité, à travers les opinions de ses chroniqueurs de renom (Eric Zemmour, Frédéric Beigbeder, Philippe Tesson…). Et ses reportages grand format, sa sélection exceptionnelle de photographies dont les célèbres doubles pages « Arrêts sur Images » qui présentent chaque semaine les trois clichés les plus spectaculaires.
Le Figaro Magazine, c’est aussi le guide « Quartiers libres », exclusivement consacré à la Culture, l’Art de Vivre et ses pages art, cinéma, littérature, théâtre et musique qui assoient sa légitimité à se positionner comme une véritable référence dans le domaine culturel.
Le Figaro Magazine est disponible dès le vendredi avec le Figaro, Madame Figaro et TV Magazine. Cette année le Figaro Magazine fête ses 40 ans.



epv


Label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV)
Le label d’État Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) récompense des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence, caractérisées par une histoire et un patrimoine parfois séculaires, des capacités d’innovation et des savoir-faire rares qui ont contribué à asseoir leur notoriété dans le tissu entrepreneurial français.
Décerné par Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, le label EPV constitue un réseau d’excellence au service du « made in France » et une référence pour les consommateurs, clients et prescripteurs qui souhaitent l’intervention d’un professionnel reconnu pour son respect du métier et son aptitude à l’exception.
Ces pépites sont la vitrine des savoir-faire français dans des secteurs variés : la gastronomie, la décoration, la mode et la beauté, les arts de la table, le patrimoine bâti, les équipements professionnels ainsi que la culture et les loisirs. Modèle économique unique en son genre, le label EPV valorise depuis 2006 des entreprises d’exception qui font la fierté de notre pays et font rayonner la richesse des savoir-faire français à travers le monde.



Vous souhaitez DEVENIR PARTENAIRE OFFICIEL de l’événement Goût de / Good France ou obtenir des informations sur nos partenaires actuels. Contact : Camille Elber / Mission de la promotion du tourisme – Direction des Entreprises, de l'Economie internationale et de la promotion du tourisme - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères - camille.elber@diplomatie.gouv.fr