Saint-Malo : le rock à l’heure d’hiver

La Route du Rock, c’est un festival mythique qui se tient chaque été en Bretagne, à Saint-Malo. Au programme : le meilleur du rock indépendant. Comme les Bretons sont généreux, ils ont eu la bonne idée de proposer un second rendez-vous, en hiver, plus intimiste et convivial mais toujours aussi rock.

« La Route du Rock, c’est des histoires d’envies. 2005 a été une édition phare. C’est l’année où on a fait The Cure et battu tous les records. Mais j’avais cette frustration de n’avoir qu’un seul rendez-vous par an, l’été. Ca me semblait trop peu », explique François Floret, directeur du mythique festival. La première Collection Hiver est lancée en 2006…

Si l’été est synonyme d’affluence à Saint-Malo, l’hiver est bien plus calme. Mais le hors saison a son charme. « Saint-Malo sans la foule et avec un très beau temps, c’est juste sublime ! C’est peut-être le meilleur moment de l’année pour l’apprécier. Prendre un grand bol d’air et d’iode avant d’aller écouter le soir de bons groupes dans un lieu incroyable, ça n’a pas de prix ! » 

Si vous ne connaissez ni la Bretagne, ni la Route du Rock, c’est le moment d’y remédier. Et si l’envie vous prend de courir les festivals d’hiver, prenez la direction de Rennes pour les Transmusicales ou celle de Chamonix pour Musilac, qui lance son édition Mont-Blanc.

Pour aller plus loin :

Se rendre à Saint-Malo