Ils ont retrouvé un site sauvage, une ancienne carrière boisée, un paysage de l’An Mil. Avec cette pierre et ce bois, ils construisent un château fort dans le respect des techniques du XIIIe siècle.
Ils ? Ce sont près de 50 œuvriers installés depuis 1997, au coeur de la Puisaye, dans l'Yonne en Bourgogne pour être partie prenante d'une aventure humaine formidable.
En fait, le chantier de Guédelon, c’est construire pour comprendre. Voilà un chantier d'archéologie expérimentale, une sorte de laboratoire à ciel ouvert.
Faites un véritable voyage dans le temps en visitant ce chantier unique au monde et rencontrez les œuvriers et artisans en activité : carriers, tailleurs de pierre, maçons, charpentiers, forgerons, charretiers, tuiliers, vanniers, cordiers, bûcherons vous feront partager cette étonnante aventure.
Accès
En voiture :
- A 40 minutes d'Auxerre par la D 965
- A 2h de Paris par l'A 6, puis l'A 77 (sortie N° 21)
En train :
- Gare de Cosne sur Loire - 58200 (ligne Paris - Nevers) 26 km de Guédelon
- Gare de Joigny - 89300 (ligne Paris - Dijon) 55 km de Guédelon. (Il n'existe pas de navettes reliant ces gares à Guédelon).
Contact
Guédelon, chantier médiéval
D 955
89520 Treigny