Evitez les mauvaises surprises : des conditions d'annulation flexibles dans les montagnes françaises cet hiver

Pourrais-je changer mes dates en dernière minutes ? Serais-je remboursé si je ne peux pas voyager ? Nous savons que, cette saison, vous recherchez la tranquillité d'esprit lors de la réservation de votre séjour au ski. La bonne nouvelle est que des conditions de modifications et d'annulations sont mises en place côté hébergement et transport. Et ce, afin que vous puissiez commencer l'hiver en toute confiance, peu importe ce qu'il arrivera. Le contact entre les stations et les hébergeurs est permanent, afin que vous puissiez à votre tour, être sûr(e) que votre séjour se passe dans des conditions optimales !

Les hébergeurs

Les résidences Pierre & Vacances (Lien externe) proposent des tarifs flexibles, nécessitant une caution de 1 € seulement et la possibilité d'annuler sans frais.
Club Med (Lien externe) propose un remboursement complet pour les vacances annulées 45 jours avant le départ.
Sunweb (Lien externe) garantit un remboursement en cas de restrictions des autorités dûes au Covid-19 et propose des échanges flexibles de séjours jusqu'à 2 semaines avant le départ pour ceux ayant pris l'option. La Garantie Ski permet en outre de modifier ses dates et destinations s'il n'y a pas de neige.
CGH Résidences Hôtelières (Lien externe) s'engage à rembourser intégralement les séjours en cas d'annulation liée à la pandémie, et propose une annulation gratuite jusqu'à 15 jours avant le départ (selon modalités).
TUI (Lien externe) propose jusqu'au 31 mars 2021 une garantie d'échange assouplie pour modifier votre réservation sans frais.

Transporteurs

Thalys (Lien externe) propose des trains pendant les vacances scolaires. Si les autorités interdisent les déplacements vers la Savoie, les billets de train pourront être échangés ou remboursés sans frais.

En station

Des politiques sont également en place dans certains complexes, ce qui signifie que vous êtes également couvert sur place. La centrale de réservation des Menuires (Lien externe) vous garantit un remboursement complet et gratuit jusqu'à huit jours avant le début de votre séjour, en cas de maladie liée au Covid ou de restrictions de voyage mises en place par les autorités. Aux 2 Alpes (Lien externe) , les hébergeurs se sont engagés à rembourser intégralement leurs hôtes jusqu'à leur jour d'arrivée en cas de restriction de voyage par les autorités, et à proposer une annulation gratuite jusqu'à à 15 jours avant l'arrivée pour d'autres raisons liées au Covid. A Bonneval-sur-Arc (Lien externe) , les hôtes remboursent les séjours en cas de restrictions de voyage imposées par les autorités.

Cours de ski avec l'ESF

Pas de panique pour vos réservations pour des cours sur les pistes : si vous devez annuler en raison de Covid, fournissez les preuves médicales nécessaires et les cours peuvent être soit reportés (si possible), soit annulés et remboursés. Dans le cas où les cours eux-mêmes seraient interrompus en raison de la pandémie, les frais payés seront soit transférés pour couvrir les cours futurs une fois qu'ils pourront être repris, soit remboursés au prorata.

Remontées mécaniques

Certains domaines skiables proposent des modalités de remboursement spécifiques. A Morzine (Lien externe) et Les Gets (Lien externe) , par exemple, les forfaits de ski non utilisés (hors promotions, ventes flash et abonnements de saison) seront remboursés gratuitement. A Courchevel (Lien externe) , les forfaits de ski seront remboursés sur demande jusqu'à un jour avant leur date de départ.

Votre sécurité et votre bien-être sont nos priorités absolues

Tout le personnel des montagnes françaises met tout en œuvre pour que vous passiez des vacances sans restriction et sans tracas, et est à votre disposition dès les premières étapes de votre réservation.

Des mesures spécifiques seront appliquées aux remontées mécaniques cet hiver, notamment la distanciation sociale, les mouvements unidirectionnels et la gestion des flux dans les files d'attente des remontées mécaniques, le port obligatoire du masque et la désinfection régulière du matériel.

Plus de détails sur les mesures en place dans les stations de ski françaises.

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