À Mulhouse, la collection Schlumpf rassemble la plus importante collection de voitures au monde. Avec près de 500 véhicules d'exception, la Cité de l'automobile comprend notamment des modèles rares du constructeur italien Bugatti sans oublier Rolls Royce, Porsche, Ferrari et autres Maserati.
Sur la route des vacances, on prendra également le temps d'une halte en centre-ville pour découvrir ses merveilles architecturales et ses ruelles typiques on l'on se perd avec plaisir !
A TABLE !
À Rixheim, petite bourgade de la banlieue de Mulhouse, Laurent Haller, chef passionné, distille une cuisine contemporaine, sans frontière et créative. Pour découvrir les coulisses et intégrer la brigade, ne pas hésiter à suivre les cours de cuisine proposés par le restaurant !
ON SE CULTIVE
L’électricité a transformé notre société. En explorant ses merveilles, le Musée Electropolis de Mulhouse invite les voyageurs à imaginer le monde électrique de demain. Après plusieurs mois de rénovation, le musée propose un nouveau parcours modernisé et interactif avec des espaces dédié aux énergies du 21ème siècle.
ON S’ACTIVE
Une route magnifique pour les vacances ! Le long de la frontière entre l’Alsace et la Lorraine, la route des Crêtes serpente les sommets vosgiens sur plus de 77 km. Très appréciés des randonneurs, le circuit domine montagnes et pâturages d’altitude. A ne pas rater, la vue panoramique sur les lacs Vert, Noir et Blanc !
VELO RETRO
Mulhouse a vu la victoire de 3 vainqueurs du Tour de France sur ses terres : Nicolas Frantz, Bernard Hinault et Laurent Fignon, tous victorieux à Paris. Parmi les anecdotes de cette habituée de la Grande Boucle, l'histoire des frères Buysse, seule fratrie dans l’histoire de la course à avoir porté le Maillot Jaune dans la même édition en 1926.
L’EXPERIENCE
Le Rucher des Mûriers est une petite exploitation apicole familiale située à quelques kilomètres de Mulhouse. Miel biologique, bonbons, bougies gaufrées en cire d'abeille… l'établissement propose de nombreux produits. Les amoureux des abeilles peuvent aussi suivre sur l’exploitation des cours d'initiation à l'apiculture.