Balade shopping à Strasbourg

Capitale économique européenne, culturelle avec sa Grande Île classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO et ses traditions alsaciennes, Strasbourg séduit. Artisans, jeunes créateurs et maisons de luxe se situent dans un mouchoir de poche. 3 envies à partager !

Envie de mode

Rendez-vous Place Kléber pour prendre le tempo des tendances actuelles. La rue de la Mésange est prisée des maisons de luxe comme Armani, Escada, Gucci ou Sonia Rykiel.
Tout près, la rue des Grandes Arcades vous offre de grandes enseignes commerciales. Succombez au charme de l’Aubette, le centre commercial néo-classique du centre ville. Profitez des corners de créateurs en vogue aux Galeries Lafayette, 34 rue du 22 novembre.

Envie de pièces uniques

Dans le quartier de la Petite France, Sophie Peirani excelle dans la création de chapeaux pour parer à toutes circonstances, au 61 rue du Fossé des tanneurs.
Ambiance Arts décoratifs chez Kathi et Bertrand Llorca qui revisitent la céramique sous émail et en terre polie, au 32 rue du Bain aux Plantes.

Rejoignez l’autre rive, 31 Quai des Bateliers à la Galerie l’Estampe pour choisir une gravure ancienne de la ville avant de saluer Mémé d’Autriche, pour sa sélection d’objets rétros, au 11 rue des bouchers. Pour finir, la maison Bossert regorge de vannerie, dentelles et autre papeterie alsacienne, au 15 rue des bouchers.

Envie de surprises alsaciennes

La styliste strasbourgeoise Cléone vous accueille dans son boudoir cosy pour ses pièces originales, 22 rue des Hallebardes. A deux pas, un potier traditionnel vous attend dans son échoppe, Poterie d’Alsace au 3 rue des frères.

Plus loin, La Galerie Fou du Roi expose objets et mobilier design dans un loft inspiré, 4 rue du Faisan. Finissez en douceur avec un mini kougelhof de chez Christian, 10 rue Mercière ou 12 rue de l’Outre.

Strasbourg