Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Mont Blanc

Voici le plus haut sommet d'Europe... Toit de l’Europe occidentale, culminant à 4 810 m, le Mont Blanc est le troisième site naturel le plus visité au monde.

Le massif du Mont Blanc permet une large palette d'activitésdans un cadre unique : alpinisme, ski hors piste, escalade, randonnée, randonnée glaciaire... Son ascension jusqu'au sommet demande une solide condition physique pour soutenir les 10 à 12 heures d'efforts en haute altitude, mais aussi la présence d’un professionnel de haute montagne.

Descente en ski inoubliable

En complément, certaines compagnies de guide de haute montagne offrent la possibilité d’atteindre le sommet pour une descente en ski inoubliable. Il est également possible d'admirer le Mont Blanc depuis le Pic du Midi. Pour une ascension tout en douceur, le téléphérique de l’Aiguille du Midi permet, en 20 minutes, de parcourir 2700 mètres de dénivelée depuis Chamonix pour atteindre 3842m.

À cette altitude, vous découvrirez un formidable panorama sur le Mont Blanc, notamment grâce à 4 terrasses panoramiques et fameux « le pas dans le vide ».

Chamonix 

Le Mont Blanc, 74400 Chamonix