Parcs de loisirs : ces nouveautés qui vont nous surprendre

Spectacle immersif, épopée humaine et environnementale ou encore attraction plus vraie que nature, cette année les parcs de loisirs redoublent d’effort pour en mettre plein la vue à leurs visiteurs. On attache sa ceinture, on se cramponne à son voisin et on décolle pour de folles aventures !

Pluie de menhirs au Parc Astérix

Les fans de la bande dessinée de René Goscinny et Albert Uderzo le savent : le lancer de menhir est l’un des sports favoris d’Obélix… pour le plus grand malheur des centurions romains qui patrouillent autour du village d’irréductibles Gaulois ! Pour célébrer son trentième anniversaire, le Parc Astérix s’inspire de cette pratique avec "Attention Menhir !", un film d’animation en 4D projeté dans un nouveau théâtre de 300 places, les Studios Idéfix. Les visiteurs pourront également croiser de nouveaux personnages dans les allées du parc : Numérobis l’architecte de Cléopâtre, les Vikings ou encore les Grecs seront ainsi de la partie.

Parc Astérix (Lien externe)

La tête dans les étoiles et les pieds sur terre au Futuroscope

L’incroyable épopée de Thomas Pesquet dans l’espace, la fascinante saga de l’avion solaire Solar Impulse ou encore les tribulations du trimaran "volant" L’Hydroptère, autant d’aventures à vivre cette année au parc situé non loin de Poitiers. L’occasion également de s’interroger sur des problématiques environnementales telles que les énergies renouvelables. En avril, le parc dévoile aussi "Futuropolis", une version repensée de sa Cité imaginaire, un monde bienveillant et écologique dédié aux enfants. Parmi les nouveautés 2019, le "Stadium Aqualympique" et ses trampolines flottant pour marcher sur l’eau.

Futuroscope (Lien externe)

Un été rugissant à Disneyland Paris

Avis aux aventuriers en culotte courte ! Le parc d’attractions de Marne-la-Vallée, à côté de Paris, convoque les animaux de la jungle et de la savane pour un été rugissant. Du 30 juin au 22 septembre 2019, le Festival du Roi Lion et de la Jungle s’empare du parc, mettant à l’honneur les personnages de deux films phare des studios Disney : Le Roi Lion et le Livre de la Jungle. Un nouveau spectacle musical dédié au Roi Lion sera ainsi présenté tandis que des représentations du "Rythme de la Jungle" auront lieu aux quatre coins du parc. Disneyland Paris organise également une série d’événements musicaux et sportifs tels que Disney Loves Jazz, le festival Electroland ou encore le Disneyland Paris Run Weekend.

Disneyland Paris (Lien externe)

Clovis, tête d’affiche du Puy du Fou

La nouvelle création originale du parc vendéen fait revivre Clovis, roi des Francs au destin hors du commun. On suit les péripéties du jeune roi sur le champ de bataille mais également son cheminement spirituel, étroitement lié à ses victoires guerrières, qui le conduit à sa conversion au catholicisme. À grand renfort d’effets d’eau, de décors ultra-réalistes ou encore de sensations sonores et olfactives, les 20 minutes de déambulation composant le spectacle sont une véritable immersion au cœur du royaume des Francs.

Puy du Fou (Lien externe)

Voyage en drones à Vulcania

Avec Volcano Drones, le nouveau spectacle du parc d’attraction situé au cœur de la Chaîne des Puys, en Auvergne, on embarque pour une expédition avec les vulcanologues Caldera et Magmatus. Direction le Piton de la Fournaise, sur l’île de la Réunion, où les drones, assistants technologiques des scientifiques, réservent quelques surprises. Expédition toujours mais cette fois-ci dans l’espace avec la projection du documentaire "Dans les yeux de Thomas Pesquet" sur un écran géant de plus de 400 m². Sensations fortes garanties !

Vulcania (Lien externe)