Douceurs nancéiennes
Avis aux becs sucrés, Nancy est un paradis pour les amateurs de douceurs. Fondez pour la Bergamote, bonbon translucide doré qui est la spécialité de la cité ducale, ou la Duchesse et son fin praliné enrobé d’une couche de meringue dite “glace royale”. Croquez dans un macaron de Nancy, créé par deux religieuses bénédictines en 1793, ou plantez votre cuillère dans un Baba au rhum, que l’on doit au duc Stanislas, dernier duc de Lorraine. Pour pousser l’expérience gourmande à son paroxysme, demandez le « tout Nancy » à la brasserie L’Excelsior, un entremets glacé au macaron des Sœurs et aux éclats de bergamotes, nappé d’un coulis de mirabelle.
Travailler son cardio
Un week-end tonique et bien-être. Après vous être prélassé dans les bassins à jets hydromassants du centre Nancy Thermal, adonnez-vous à un jogging « touristique» grâce à l’application Jooks qui vous distillera des infos sur le patrimoine durant votre parcours. En soirée, profitez d’une séance de karting à Oberlin. Le lendemain matin, testez le « street workout » dans le parc de la Pépinière, puis relaxez-vous au hammam et au sauna. L’après-midi, travaillez votre swing lors d’une initiation au golf, avant de finir votre week-end avec un apéro bien mérité sur la majestueuse place Stanislas suivi d’un dîner rue des Maréchaux, surnommée la « rue gourmande ».
À bicyclette
Aux portes de la ville, les rives du canal et de la Meurthe offrent de belles escapades à vélo. Et pour se mettre en jambes, rien de tel qu’une séance de yoga contée au parc Sainte-Marie, à deux pas du complexe Nancy Thermal. Une fois la séance terminée, passez un moment de bien-être dans les eaux chaudes et les vapeurs du Spa, avant d’enfourcher les vélos pour parcourir les territoires qui bordent la Boucle de la Moselle. Cet itinéraire cyclable, ponctué de quatre grandes étapes (Nancy, Liverdun, Neuves-Maisons et Toul), permet de faire des escales le temps d’une nuit ou d’une pause gourmande et de découvrir un concentré de Lorraine.
À deux ou entre copains
Un week-end sous le signe de l’amour ou de l’amitié ? Optez pour une escapade culturelle au musée de l’École de Nancy et à la villa Majorelle, chef-d’œuvre d’architecture Art nouveau. Plongez ensuite dans une bulle de bien-être à l’espace wellness de Nancy Thermal, et laissez-vous dorloter par des massages, gommages et modelages. Dînez sous les étoiles au restaurant étoilé la Maison dans le Parc, ou dansez sur les tubes des années 1980 chez Mamie Branchée. Dormez à la Maison de Myon. Le lendemain, déambulez dans le luxuriant jardin botanique Jean-Marie Pelt et faites une halte à l’Arty Shop, un espace dédié aux créateurs-artisans locaux dans l’Office de Tourisme du Grand Nancy.
associés
associés