Charibou et bains hydromassants
Au-delà de l’attrait touristique du Poitou-Charentes, région à la nature généreuse et au patrimoine riche, La Roche-Posay fait le bonheur des fins palais avec ses spécialités régionales comme le charibou, star locale des fromages de chèvre, les macarons de Montmorillon ou les vins de Saumur, sans oublier des recettes qui fleurent bon le terroir à l’image du farci poitevin. Après les délices de la table, place aux bienfaits de l’eau thermale de La Roche-Posay, mondialement réputée pour ses bénéfices sur la peau, où bains hydromassants et gommages sous rampe d’eau feront des merveilles sur votre épiderme.
Yin yoga versus pétanque
Vous avez beau être dans un cadre qui invite à la relaxation, entouré de nature, rien ne vous contraint à l’inertie. Car, à La Roche-Posay, les activités physiques ne manquent pas, à commencer par celles dispensées par le Pavillon rose, à deux pas du spa. Découvrez le sentiment de plénitude procuré par une séance de yin yoga, de sophrologie, de marche méditative ou d’aviron d’intérieur. À La Roche-Posay, il est un rendez-vous qui ne se rate pas : celui de la pétanque sur la place du village, à l’ombre des tilleuls, où locaux et curistes se mélangent gaiement dans une atmosphère bon enfant.
Restons zen
Une eau chauffée à 32 °C, un bassin équipé de nage à contre-courant, de buses de massage dorsal et plantaire, un sauna, un hammam et les bienfaits de la chromathérapie… l’heure est au délassement. Rien ne peut venir bouleverser votre sérénité dans ce temple du bien-être, où les protocoles de soins ont été pensés par des experts en dermatologie et en neurosciences pour renforcer la beauté de votre peau et rebooster votre moral. Vous pouvez aussi travailler votre rotation du bassin lors d’une séance de golf au sein du parc thermal, avec son parcours 18-trous, ou muscler vos biceps lors d’une descente en canoë-kayak sur la Gartempe ou l'Anglin.
Tendresse en eau de velours
Avec votre moitié, accordez-vous un week-end de détente et de douceur à La Roche-Posay. Le samedi matin, partez à la découverte des vestiges médiévaux de la ville. L’après-midi, laissez la magie de mains expertes opérer lors d’un massage de 50 minutes, suivi d’un accès au bassin en eau thermale. Pour votre soirée en tête à tête, dîner romantique à La Table du Clos Paillé, où vous attend aussi votre chambre. Le dimanche matin, pourquoi ne pas s’initier à une séance d’équithérapie, avant de vous balader bras dessus bras dessous dans les rues d’Angles-sur-l’Anglin, un des plus beaux villages de France (à 15 km) ou de Saint-Savin (à 35 km), avec son abbaye classée à l’UNESCO.
associés
associés