Grand Dax

Du temps pour soi

Trois jours pour se faire du bien et pimper sa forme. Au programme du séjour : dix soins thermaux au choix, un accès au Spa, un soin minceur et un bain à la térébenthine, réputée pour ses vertus stimulantes et tonifiantes, et, pour parfaire le tout, un brunch de produits locaux qui revigoreront vos papilles ! Bien plus efficace que de lire un énième bouquin sur la manière de retrouver la santé ou des vidéos sur Instagram de recettes miracles de remise en forme. Place à l’action et à la décompression.

Sens en effervescence

Corps entretenu, corps détendu ! Au SPA thermal de Dax, on tonifie et on sculpte son body grâce à des activités aquatiques et des jets massants, sans oublier de drainer, avec des bains de chromothérapie (oui, des bains de couleur) aux huiles essentielles de cajeput (qui favorise la circulation sanguine) et de citron. On s’enroule même dans du péloïde de Dax, autrement dit de la boue naturelle thermale tirée du fleuve de l’Adour, qui apaise les douleurs et les contractures musculaires. Ici, on propose aussi des lits hydromassants, des soins du visage ou encore des massages ayurvédiques indiens. Voyage assuré !

Bien plus que des thermes

Outre sa situation idéale entre océan et montagne, le territoire du Grand Dax est la première destination thermale de France notamment grâce à ses boues bienfaitrices, nées d’une lente maturation du limon de l’Adour avec les eaux thermales. Mais il suffit d’ouvrir les yeux pour se rendre compte que c’est loin d’être le seul atout de cette charmante agglomération des Landes. Côté activités, l’Adour et le Luy invitent à la pêche, tandis que les côteaux de la Chalosse offrent de champêtres balades à pied ou à vélo. Agrémenter l’ensemble de l’esprit convivial du Sud-Ouest, et un sourire se dessine déjà sur vos lèvres.

Love is in bubbles !

A priori, si l’on vous parle des bulles en station thermale, votre esprit va directement les associer à un bain à remous. Mais imaginez que les bulles de champagne se mêlent à la fête. La scène devient alors nettement plus romantique. Alors voilà le deal que vous allez passer avec votre moitié : une nuit dans une chambre tout confort avec petit-déjeuner, dîner trois plats, massage en duo, bouteille de champagne et chocolat pour un moment à deux des plus délectables.