Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Au Château du Rivau, l'art contemporain s'invite dans les jardins de contes de fées

Près de Chinon, le château du Rivau affiche fièrement son imposante silhouette médiévale. A ses pieds, ses quatorze jardins évoquent les contes de fées et accueillent d’étonnantes œuvres d’art tels des écrins de verdure.
Top 5 des expériences à vivre au Château et jardins du Rivau

1/ Emprunter l’escalier et apercevoir des graffitis du XVe siècle.
2/ S’amuser à distinguer les œuvres contemporaines qui se sont glissées dans la collection de trophées de chasse…
3/ Pénétrer dans les écuries Royales et assister aux projections audiovisuelles, sur les murs.
4/ Se balader dans les jardins et découvrir d’incroyables œuvres d’art contemporain, comme un arrosoir géant !
5/ Sentir tous les bons parfums du conservatoire de la Rose Parfumée, aux 450 variétés.

Une demeure seigneuriale

Les intérieurs du château du Rivau révèlent le raffinement et le confort d’une demeure d’agrément. Ses vastes salles, son beau mobilier et ses nombreuses tapisseries attestent du soin que les seigneurs de Beauvau, propriétaires du château du Rivau durant plusieurs siècles, apportaient à leur demeure.

Des écuries royales

Remarquablement restaurées, les écuries du Rivau sont considérées comme les plus anciennes de France. C’est ici qu’étaient élevés les chevaux destinés aux rois de France. Jeanne d’Arc vint d’ailleurs y chercher des chevaux avant la bataille d’Orléans. Elles accueillent un spectacle audiovisuel qui raconte en différents tableaux l’évolution de l’art équestre à la Renaissance.

Des jardins de contes de fées

L’art contemporain est partout présent au Rivau et ses jardins ne sont pas en reste ! Des bottes géantes du jardin du Petit Poucet aux personnages du Labyrinthe d’Alice au pays du Rivau, ils abritent vingt œuvres monumentales qui se découvrent au fil d’une promenade qui mêle fantastique et merveilleux.

Se rendre au Château du Rivau