Nouveaux hôtels et hébergements dans les montagnes françaises

Dans les stations de montagne françaises, les villages de caractère côtoient les stations de ski modernes. Selon votre envie, vous trouverez une large gamme d’hébergements, des hôtels de luxe cinq étoiles aux chalets traditionnels douillets en passant par des auberges confortables. Il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les budgets. Nous avons sélectionné ici quelques-unes des fabuleuses nouvelles options d’hébergement pour la saison d’hiver 2021-2022, afin que vous puissiez planifier votre escapade hivernale idéale.

Luxe

En 2022, à Auron dans les Alpes-Maritimes, le Resort de luxe entièrement piéton du Monde des Neiges (Lien externe) ouvrira son hôtel 5*. Face aux sommets du parc national du Mercantour, vous profiterez d’une vue sublime à 180 degrés sur le magnifique domaine skiable. Ce Resort, dont l’architecture élégante en bois et en pierre s’inspire des granges de la vallée de la Tinée, compte un spa, une piscine et cinq restaurants gérés par le chef Bruno Oger, 2 étoiles au Guide Michelin.

Tradition

Si vous aimez la tradition, vous allez adorer le charmant hôtel 4 Les Chalets de la Serraz (Lien externe) à La Clusaz. Ce magnifique chalet alpin traditionnel du XIXe siècle se trouve à seulement 50 m des pistes et à 4 km du cœur du village de La Clusaz. Le restaurant La Table de Karine* propose un menu à base de produits frais régionaux. Juste ce dont vous avez besoin après une journée de ski et d’activités au grand air.

L’hôtel 4* Le Saint-Gervais (Lien externe) se situe à deux pas du Tramway du Mont-Blanc. Cette demeure historique du début du XXe siècle mêle harmonieusement Art Nouveau et style contemporain pour créer une ambiance relaxante et élégante. L’hôtel dispose également d’un superbe espace bien-être avec piscines intérieure et extérieure, jacuzzi, hammam, sauna et salles de soin. Quoi de mieux pour se ressourcer et se détendre ?

Entièrement rénové en 2021, le célèbre Hôtel et Spa 4*, Le Chalet Blanc (Lien externe) à Montgenèvre, est perché à 1860 m d’altitude et au pied des pistes. Les 30 chambres « skis aux pieds » offrent un charmant mélange d’architecture alpine traditionnelle et de touches contemporaines chaleureuses.

Détente

Faites une pause au RockyPop Hotel (Lien externe) de Flaine, un établissement atypique, et profitez d’un séjour unique dans une ambiance à la fois cosy, chic, pop et décalée. Cet hôtel original regroupe tout ce dont vous avez besoin en un seul endroit : un bar dans son lobby XXL, trois restaurants, des aires de jeux pour toute la famille, mais aussi une épicerie, un spa Nuxe avec piscine et des appartements pouvant accueillir de 2 à 10 personnes.

Vous souhaitez continuer dans la thématique pop ? Ne passez pas à côté de l’Hôtel PopAlp 3* (Lien externe) de l’Alpe d’Huez, avec ses balcons ornés d’une centaine de skis aux couleurs vives ! La décoration intérieure rappelle également la culture Pop Art, avec sa galerie de fresques et de sculptures impressionnantes ainsi que ses 50 tableaux originaux spécialement commandés pour l’hôtel. Chacune des 28 chambres est unique et sensationnelle.

Aux 2 Alpes, non loin du Massif des Écrins, l’Auberge Base Camp Lodge (Lien externe) propose 30 chambres, des suites familiales et même des dortoirs pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes, parfaits pour les amis et la famille. Profitez d’une ambiance chaleureuse dans un esprit montagnard et savourez la cuisine gourmande (et même vegan) de son restaurant. L’établissement dispose aussi d’une salle de fitness, d’un sauna et d’un local à skis.

Et à Auris-en-Oisans, à quelques kilomètres de l’Alpe d’Huez, la toute nouvelle résidence Alp’Auris 3* (Lien externe) a été conçue dans une démarche éco-responsable. Perchée à 1 600 m d’altitude au cœur de la station, elle offre une vue magnifique sur la chaîne enneigée de l’Oisans. Avec ses appartements indépendants confortables pour 4 à 8 personnes, c’est le lieu idéal pour séjourner en famille et entre amis. L’établissement dispose d’une piscine intérieure ainsi que d’un espace bien-être avec sauna et hammam.

Mesures sanitaires dans les stations de ski 2021-22 : ce à quoi il faut s’attendre

À partir du 4 décembre 2021, le pass sanitaire est obligatoire pour toute personne âgée de plus de 12 ans :
-Pour les voyages en avion, en train inter-régionaux et en bus à destination des stations
-Pour accéder aux remontées mécaniques
-Pour accéder aux écoles de ski
-Pour fréquenter bars, restaurants et lieux culturels
-Pour entrer dans les discothèques et les bars de nuit
-Pour accéder à certains hébergements où se trouvent un restaurant, un espace fitness ou une piscine.

Le pass sanitaire n’est pas demandé pour entrer dans les magasins (y compris les magasins de location de matériel) et les offices de tourisme.

Le port du masque est obligatoire dans les files d’attente et à bord des remontées mécaniques (les cache-cou sont acceptés), ainsi qu'à l'intérieur et dans les rassemblements extérieurs des écoles de ski, mais pas pendant la pratique du ski.

Informations complémentaires pour vos vacances au ski :