Les nouveaux hébergements jeunes en ville

Yooma, Jo & Joe, Nomad Hôtel... bienvenue dans les hôtels nouvelle génération ! Pensés pour les jeunes voyageurs (mais ouverts à tous !), ils s’inspirent de l’aspect convivial des auberges de jeunesse tout en restant de « vrais » hôtels. Au programme : des espaces communs (comme les cuisines) et ouverts sur le monde extérieur, mais aussi du confort à la carte.

Jo & Joe : les nouveaux hôtels pour jeunes signés Accorhotels

Les jeunes voyageurs, allias « les Millenials » ont depuis quelques années bouleversé les codes du voyage. Ils ont délaissé l’offre hôtelière classique pour se tourner vers d’autres types d’hébergements. Le groupe AccorHotels l’a bien compris et compte lancer, d’ici 2018, les hôtels Jo &Joe, des établissements hybrides à mi-chemin entre l’hôtel, l’auberge de jeunesse et la location privée.

Pour satisfaire les attentes de tous, plusieurs concepts ont été imaginés. Vous pourrez choisir de résider dans un appartement (de 2 à 5 personnes) ou dans un dortoir modulable, mais aussi dans un espace plus insolite encore : une caravane, un hamac, une yourte...

Dans tous les cas, tous ces espaces seront ouverts sur le monde extérieur, facilitant ainsi les échanges entre tous les voyageurs mais aussi avec les locaux ! Côté restauration, on trouvera un restaurant aux horaires souples et une cuisine pour préparer soi-même son repas, comme dans les auberges de jeunesse.

Le concept Jo & Joe débarquera à Paris à l’horizon 2018, puis bien vite à Bordeaux et Marseille.

Le Yooma à Paris : chambres, ateliers d’artistes et grand potager

Au printemps 2017, le Yooma s’installera dans le quinzième arrondissement de Paris. Cet établissement réunira à la fois des chambres (de 2 à 6 lits) et des ateliers d’artistes, qui pourront exposer leurs oeuvres. Ainsi, le Yooma sera ouvert à tous : résidents, voyageurs et même locaux.

Mais le point d’orgue de ce tout nouveau concept, ce sera la terrasse de 1300 m² et son grand potager ! La cuisine sera d’ailleurs à l’honneur, puisque des ateliers de cuisine à la française seront proposés à tous.

Les Nomad Hôtels : versions low cost de l’hôtellerie

Les Nomad Hôtel reposent sur le même principe que les compagnies aériennes low cost : moins on veut de confort, moins la note est salée ! Télévision, climatisation, Wifi, ménage quotidien... certaines prestations ne vous intéressent pas ? Vous n’avez qu’à les refuser : le prix de votre chambre pourra vous coûter jusqu’à moitié moins cher !

Deux Nomad Hôtels ont ouvert en France : à côté de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle CDG et dans la ville du Havre.