La Nature version "outdoor", sensation extrêmes garanties !

De dimension réduite mais tellement diversifié, le territoire français possède de multiples paysages de référence et promet tous les styles de pratiques sportives,

Version ETE, du vol libre à la Via ferrata

  • Stage de parapente, à Chamonix

Ex-championne du monde de parapente, Sandie Cochepain propose des sessions de parapente en altitude, sur les versants grandioses du Mont-Blanc.

  • Parapente et alpinisme, avec Zeb Roche et Claire Bernier est un guide de montagne, fils d'un grand guide, lui-même auteur de "premières" en Himalaya. Zeb fut aussi le plus jeune parapentiste à décoller du sommet de l'Everest (à 17 ans), en bi-place avec son père.

  • La Via ferrata : spécialié originale franco-italienne

La technique consiste à gravir des falaises en s'accrochant à des échelles solidement ancrées dans le rocher, tout en restant "assuré" (retenu) en permanence à un câble de sécurité... de manière très rigoureuse.

  • Fantasticable : voler à 100 km/h, accroché à un câble

En alpinisme, on appelle cela une "tyrolienne" : il s'agit de s'accrocher dans un harnais à plat ventre, relié à une poulie qui glisse sur un câble tendu à 15 ou 150 mètres au-dessus du sol, et long de plus d'un kilomètre pour atteindre la vitesse de 100 km/h. Cette attraction "décoiffante" est proposée dans les Vosges, dans les Ardennes et dans les Alpes de Haute-Savoie (Châtel).

  • Survol du Mont-Blanc en montgolfière

Invention française du XVIIIème siècle, la montgolfière permet de survoler en silence et lentement des paysages grandioses partout dans le monde. Mais le vol de haute altitude, au-dessus du massif du Mont-Blanc, à plus de 4.000 mètres d'altitude, procure des émotions plus intenses encore.

  • Survol des châteaux de la vallée de la Loire en montgolfière

La découverte "vue du ciel" des somptueux châteaux de la Loire invite à un regard plus original et spectaculaire sur ces monuments classés au patrimoine mondial de l'Unesco.

Version HIVER, de la cascade de glace à la plongée sous glace ou au speedriding

  • Mont-Blanc Luxuary : stages de cascade de glace ou ski freeride

  • La plongée sous glace, dans des lacs d'altitude gelés

- Dive Extreme, à Chamrousse (près de Grenoble)
- Tignes Plongée, dans l'Espace Killy
- Oser, à Orcières 1850

  • Speedriding : le mariage du ski freeride et du parapente

Il s'agit de dévaler des pentes raides en glissant sur la neige mais aussi en rebondissant sur plusieurs dizaines de mètres, à toute vitesse. Un nouveau sport spectaculaire mais à apprendre au cours d'un stage, avec un moniteur qualifié.
- Speedriding-School, aux Arcs
- Repères sur les écoles de speedriding (en français) : fédération de vol libre parapente.