Allez au contenu Allez à la navigation Allez à la recherche Change language

Soldes d’hiver 2014

Hiver

Soldes d’hiver 2014

Les soldes saisonniers (soldes d’été et d’hiver) durent cinq semaines à Paris comme sur presque tout le territoire. © Jeff Pachoud / AFP

Les soldes d'hiver 2014 débutent partout en France le mercredi 8 janvier 2014 pour une durée de cinq semaines. Ils se termineront le mardi 11 février 2014.

Le temps des bonnes affaires est venu ! Rendez-vous chez vos commerçants, dans vos boutiques favorites, grandes enseignes et grands magasins, et sur vos sites internet favoris, à partir du mercredi 8 janvier 2014 et jusqu’au mardi 11 février 2014. Les soldes saisonniers (soldes d’été et d’hiver) durent cinq semaines à Paris comme sur presque tout le territoire.

Certaines zones les organisent par dérogation à des dates différentes. C’est notamment le cas pour la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, les Vosges ou la Guadeloupe…

Rappelons que les commerçants peuvent proposer, depuis 2009, deux semaines supplémentaires de soldes libres par an ainsi que des opérations de déstockage tout au long de l'année. Ils peuvent choisir deux semaines consécutives ou pas. Seule obligation : les périodes de soldes libres doivent s’achever un mois avant le début des soldes fixes.

Et pour ceux qui veulent déjà préparer les suivantes… les soldes d’été commenceront le mercredi 25 juin 2014 et prendront fin le mardi 29 juillet 2014 !

Pour en savoir plus :

Soldes d’hiver 2014 : les dates

Comment sont réglementées les soldes ?