Le Palace Four Seasons George V entre dans la légende

Inspiration

ParisVilles

L’entrée du Palace au 31 avenue George V.
© Bruno Clergue / Osmany Tavares - L’entrée du Palace au 31 avenue George V.

Temps de lecture: 0 minPublié le 15 novembre 2023, mise à jour le 15 avril 2024

Construit en 1928 dans un style Art déco, le Four Seasons Hotel George V Paris offre, à deux pas des Champs-Élysées, 244 chambres et suites, une impressionnante collection d'art et cumule, avec ses trois restaurants gastronomiques, cinq étoiles au guide Michelin 2017, une première en Europe.

La Cour de Marbre
© Guillermo ANIEL-QUIROGA - La Cour de Marbre

La célèbre Cour de Marbre accueille, dès que le temps le permet, une cinquantaine de couverts où les cartes du George et de l’Orangerie sont proposées. Ouverte en continu de 12 h à 22 h 30, elle est idéale pour des repas à toute heure de la journée.

Restaurant Le Cinq
© Gregoire Gardette - Restaurant Le Cinq

Le restaurant Le Cinq se dévoile au bout de la célèbre galerie historique, derrière deux majestueuses portes en fer forgé. Triplement étoilé au guide Michelin, le lieu dispose d'une somptueuse salle à manger décorée dans des tons clairs et or. Comme un couturier ou un parfumeur, le chef Christian Le Squer façonne et assemble ses produits pour les sublimer et en obtenir les saveurs les plus abouties.

Dans les coulisses de L'Orangerie
© Jean-Claude Amiel - Dans les coulisses de L'Orangerie

Quelques mois après son ouverture en juin 2016, L’Orangerie a déjà obtenu sa première étoile au guide Michelin. La cuisine du chef David Bizet, véritable amoureux de la nature, s’admire avant de se déguster.

Restaurant Le George
© Gregoire Gardette - Restaurant Le George

Le restaurant George propose une expérience gastronomique conviviale. Un voyage entre la Riviera française et le nord de l’Italie créé dans un cadre chic et contracté par l’architecte d’intérieur Pierre-Yves Rochon. Aux commandes depuis septembre 2016, le Chef Simone Zanoni, qui a offert cette année au George une première étoile au guide Michelin.

La Galerie
© Gregoire Gardette - La Galerie

Ornée de tapisseries flamandes, de tableaux et d'un mobilier datant du XIXe siècle, La Galerie est le cœur et l'âme de l'hôtel. Chaque après-midi, un pianiste contribue à l'ambiance paisible de ce haut lieu parisien.

La suite Royale
© Gregoire Gardette - La suite Royale

L'hôtel a imaginé ses suites comme de véritables appartements parisiens. Les volumes laissent pénétrer un maximum de lumière qui illumine une décoration mêlant classique et modernité. Les salles à manger peuvent accueillir 8 convives dans une ambiance feutrée.

La terrasse de la suite Penthouse
© G de Laubier - La terrasse de la suite Penthouse

Certaines des suites sont ornées de jardins-terrasses de 60m², les autres permettent d'admirer la Cour de Marbre et ses célèbres installations florales. La vue époustouflante de la suite Penthouse embrasse tout Paris avec la tour Eiffel en toile de fond.

Par Rédaction France.fr

Le site France.fr vous parle d'une France inattendue qui revisite la tradition et cultive la créativité. Une France bien au-delà de ce que vous imaginez...