Les lieux LGBT où faire la fête à Paris

Envie de sortir dans les endroits LGBT friendly du moment à Paris ? Sans surprise, le quartier du Marais tient la vedette. Cap sur 10 adresses tendances pour boire un verre, danser et faire des rencontres. Suivez le guide !

Tango Paris

Entre soirées à thème, soirées dansantes et soirées en chanson, l'ambiance chaleureuse et bon enfant de ce club à la clientèle très hétérogène est idéale pour se déhancher sur de la musique pop des années 80 à nos jours. Durant la soirée, les passions se déchaînent lorsque l'on entend les premières notes des tubes de Dalida !
Tango Paris (Lien externe)

Le Dépôt

Ce club gay réservé aux hommes est parfait pour faire des rencontres, flirter, danser et plus si affinités... Tous les soirs, la programmation est renouvelée mais la clientèle reste fidèle. Si vous n'avez pas froid aux yeux, le week-end, ce club propose les soirées les plus torrides de la capitale !
Le Dépôt (Lien externe)

Banana Café

Avec ses soirées à thème, le Banana Café vous accueille pour faire la fête entre amis jusqu'au bout de la nuit ! Lieu incontournable de l'univers gay parisien, vous pourrez vous y amuser dans une ambiance fun, décalée et très gay-friendly. Profitez de l'happy-hour jusqu'à 23h et des sessions piano-bar le week-end.
Banana Café (Lien externe)

Bear's Den

Agréable pour prendre un verre entre amis et faire des rencontres, ce bar gay accueille des clients ouverts d'esprit et chaleureux - et surtout beaucoup de barbus. Les corps se déhanchent sur la piste de danse, appelée "la grotte" qui tient son nom de l'ambiance très chaude du lieu.
Bear's Den (Lien externe)

Gibus

Dans un décor sorti des années 60, cette boîte de nuit, qui fait également office de salle de concert, accueille une scène musicale innovante. En semaine, place à la création avec une programmation de concerts audacieux, tandis que le samedi soir, les meilleurs DJs house prennent possession du dancefloor.
Gibus (Lien externe)

Cox

Cette adresse très populaire du Marais transforme son trottoir en défilé à la Jean-Paul Gaultier toute l'année. La terrasse est parfois, surchargée surtout durant l’happy hour, mais c'est parce qu'on s'y presse pour bavarder et faire des rencontres. En fin de semaine, on se donne rendez-vous pour se balancer au rythme de la house des DJs résidents.
Cox (Lien externe) )

Le Bar'Ouf

Créé par deux femmes, le bar’Ouf est un lieu charmant et convivial. Vous vous y sentirez comme à la maison en riant et en vous amusant à danser dans un lieu rempli d'oeuvres d'art glanées au cours de différentes expositions. Pour les plus joueuses, une fois par mois sont organisés des tournois de billards.
Le Bar'Ouf (Lien externe)

La Mutinerie

Fête, culture et politique sont au programme dans cet espace féministe très branché. La tolérance y est maître-mot et le droit à la différence célébré. En fin de semaine, place à la danse ! La programmation est à l'image de la philosophie du lieu : colorée et diverse. Elle alterne les genres allant du grunge au créole tout en passant par le burlesque.
La Mutinerie (Lien externe)

Le Klub Paris

Référence queer des clubs de la capitale, le Klub consacre sa programmation aux musiques indés avec pour projet de redonner ses lettres de noblesses à l’underground parisien. Là, on profite de deux salles de concerts et deux salles de clubbing ou deux sous-sols [K-1] et [K-2] dans un décor constructiviste et industriel, avec pierres apparentes et graffitis.
Le Klub (Lien externe)

La Champmeslé

Ouvert dans les années 70, ce bar pour filles est encore aujourd’hui un des bars lesbiens les plus populaires de Paris. Au programme : une ambiance conviviale, des cocktails maison, du champagne et des soft drinks. Mais aussi des animations variées : chanteuses, spectacles, soirées à thème, cartomancie.
La Champmeslé (Lien externe)


Recommandations et conseils
Très ouverte à l’égard de la communauté LGBTQI+, la capitale regorge de lieux où gays, lesbiennes, bisexuels, transsexuels, queers et intersexués se retrouvent pour s’amuser et faire la fête. Vous souhaitez organiser un séjour à Paris pour profiter de cet incroyable espace de liberté ? Un conseil, réservez suffisamment tôt votre hébergement et votre transport pour bénéficier de tarifs attractifs. Et pour optimiser au mieux votre séjour, renseignez-vous sur la programmation des différents sites, si vous êtes en quête d’une programmation spécifique. Excellent séjour festif à vous !

En savoir plus :
Paris et la communauté LGBTQI+ (Lien externe)

Se rendre à Paris